Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Asus annonce le C523, un nouveau Chromebook de 15,6 pouces

/
/
/
228 Views

L’univers des Chromebook est-il en train de s’étoffer de plus en plus ? Nous étions habitués à voir “naître” un ou deux Chromebook par an et par constructeur mais l’année 2018 ne cesse de nous étonner. Après Acer dévoilant une multitude de Chromebook, c’est au tour d’Asus de lui emboîter le pas.

Après l’annonce du C423, voici un nouveau Chromebook : le C523 avec le plus grand écran jamais vu sur un Chromebook d’Asus. Le géant taïwanais positionne son Chromebook dans le haut de gamme avec un couvercle en aluminium et un poids plume pour une portabilité sans effort. Son écran NanoEdge à cadran ultra étroit  de 15,6” est doté d’affichages immersifs avec un rapport écran / corps pouvant atteindre 80% pour des tailles compactes

ASUS Chromebook C523: un design NanoEdge ultra-compact

L’ASUS Chromebook C523 dispose d’un écran anti-éblouissant ASUS NanoEdge de 15,6 pouces, avec une résolution pouvant aller jusqu’à FHD (1920 x 1080) et des renfoncements latéraux ultra-étroits. Des options d’écrans tactiles sont également disponibles, avec une fonctionnalité multipoint 10 points pour une expérience encore plus intuitive.

Ce modèle, comme son petit frère le C423 est également doté d’une charnière polyvalente et durable à 180° pour un partage aisé du contenu de l’écran avec des amis ou des collègues. La charnière est soumise à un test exténuant de 20 000 cycles pour garantir sa fiabilité à long terme.

Le C523 intègre des caractéristiques intéressantes

Asus va visiblement proposer plusieurs versions pour son C523 ; ce qui devrait ravir toutes les bourses. Nous aurons au choix :

  • un processeur Intel Celeron N3350 très peu puissant, mais peu onéreux,
  • un Intel Pentium N4200 un peu plus pêchu.
  • entre 4 ou 8 Go de RAM
  • et comme tous les Chromebook une autonomie de presque de 10 h.

Malgré son grand écran, le Chromebook C523 ne pèse que 1,3 kg et mesure seulement 15,6 mm d’épaisseur.

Concernant la connectivité Asus a équipé le C523 de deux ports USB 3.1, et de 2 ports USB Type-C ainsi qu’une prise mini-jack.

Visiblement Le Chromebook ASUS C523NA-DH02 sera disponible à un prix public conseillé de 269 $ en vente sur le site d’ Amazon U.s. Malheureusement je ne sais pas si ce produit sera également commercialisé en Europe.

Découvrez les nouveaux Chromebook C423 et C523 en vidéo

Un petit prix pour un grand Chromebook. Que pensez-vous de ce nouvel appareil d’Asus ?  Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source Asus

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
NicolasElisa B.BernardGeorgesFranklin Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] 31 octobre Nicolas vous a fait découvrir le dernier né d’Asus portant le mystérieux nom de C523, un nouveau Chromebook de 15,6 pouces. Un tel engin risque fort de faire parler longtemps de lui, tellement il semble imbattable.C523, un […]

Elisa B.
Membre
Elisa B.

Il aurait été parfait s’il avait eu le stylet ..

BernardGeorgesFranklin
Membre
BernardGeorgesFranklin

Bonjour C’est une très bonne nouvelle de voir qu’un constructeur réputé peut proposer un CBK de 15,6 ” a 269 $ soit moins de 240€ et quand bien même il s’agit surement de l’entrée de gamme ce prix redonne de la vigueur au marché des CBK dont les prix des dernières nouveautés s’envolaient parfois plus vite que les performances… alors qu’a l’origine les CBK semblaient destinés a “” inonder ” le marché pour mettre a disposition d’un grand nombre de personnes l’accès a l’informatique en général On ne peut que souhaiter voir arriver en France ces produits a ces mêmes… Lire la suite »

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :