Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Asus annonce son Chromebook milieu de gamme avec écran tactile de 14 pouces

/
/
/
158 Views

Asus vient d’annoncer discrètement un nouveau Chromebook 14 pouces, le C423 . Il n’y a pas encore d’informations tarifaires, mais il s’agit d’un Chromebook de milieu de gamme proposé en deux versions: un écran non tactile doté d’un processeur Intel Celeron et un écran tactile 1080p équipé d’un Pentium N4200.

La société affirme que ce modèle est le premier de ses Chromebooks à présenter un «design NanoEdge», ce qui signifie qu’il possède des cadres très minces de 5,8 mm. La charnière à 180 degrés laisse le Chromebook à plat, et il a été «soumis à un test exténuant de 20 000 cycles d’ouverture et de fermeture pour garantir sa fiabilité à long terme», indiquent les supports marketing.

Caractéristiques du Chromebook ASUS C432

ProcesseurProcesseur Intel® Celeron® double cœur N3350, 
processeur Intel® Pentium® Quad-Core N4200,
MémoireLPDDR4 SDRAM 2400 MHz Mémoire intégrée, jusqu’à 8 Go de SDRAM
Affichage14.0 “(16: 9) Panneau antireflet 60Hz HD à rétroéclairage LED (1366×768) avec 45% de NTSC 

14.0″ (16: 9) Panneau antireflet à rétroéclairage LED FHD (1920×1080) à 60Hz avec 45% de NTSC 

(en option) )
Stockage eMMC:
32 Go / 64 Go
ClavierClavier Chiclet
Interface1 x prise audio COMBO 
2 x USB 3.1 de type A de type A (génération 1) 
2 x USB 3.0 de type C C (USB 3.1 génération 1) avec affichage et prise en charge de l’alimentation
Lecteur de cartesLecteur de cartes multi-formats (SD / SDHC / SDXC)
BatterieBatterie polymère 2 cellules 38 Wh
Dimensions322,6 x 228 x 16,1 mm (LxPxH)
Poids1,2 kg ~ 1,34 kg avec batterie 
* Avertissement: Il peut différer selon les spécifications du produit.

La batterie devrait durer environ 10 heures et, heureusement, l’appareil se recharge via un port USB-C. Le C423 dispose également de ports USB 3.1 et d’un slot microSD. D’une épaisseur de 16,1 mm dans un boîtier en aluminium.

Chromebook Asus C423

Les point fort du Asus C423

Le superbe écran NanoEdge de 14 pouces à FHD défini en 1920×1080 possède une lunette ultra étroite de 5,8 mm et un revêtement antireflet mat pour réduire les reflets gênants. Le résultat est un ordinateur portable avec un impressionnant ratio écran / corps de 78% qui minimise la taille tout en vous aidant à maximiser la productivité – pour que vous puissiez voir et faire plus, tout en emportant moins!

Son design est très haut de gamme, avec son couvercle en aluminium, son mince profil de 16,1 mm et son poids total de 1,2 kg seulement, le Chromebook C423 d’ASUS a un aspect et une sensation distinctement supérieurs. Conçu pour une mobilité sans effort, c’est votre compagnon à emporter n’importe où, toujours prêt à partir, peu importe la journée!

La version tactile est multitouch 10 points, en option sur le Chromebook C423 ASUS, rend l’expérience encore plus intuitive. L’écran est également conçu pour être plus précis et plus réactif que les écrans tactiles conventionnels.

Si le prix n’est pas encore dévoilé il est certain qu’il sera dans une tranche comprise en 300 et 400 €, car Asus le défini comme un Chromebook Milieu de gamme et à ce prix-là, le C423 est très certainement un très bon rapport qualité prix. 

Le point faible

Il n’y a pas de point fort sans point faible et si le C423 a tout pour plaire, il y a qu’ne même un petit point noir. Dans sa version tactile la charnière ne permet pas au chromebook de se transformer en tablette tactile. En effet la charnière n’est pas à 360° mais seulement de 180° qui permet simplement de le positionner à plat sur une table. 

Nul doute que le Chromebook Asus C423 conviendra totalement aux étudiants qui cherchent un appareil simple, rapide, sécurisé et pouvant accueillir des applications Android. Pour le moment nous ne connaissons ni son prix ni sa disponibilité, mais dès que j’en saurais plus je ne manquerais de vous en informer.

Que pensez-vous de ce nouveau Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source Asus

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
BernardGeorgesFranklin Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
BernardGeorgesFranklin
Membre
BernardGeorgesFranklin

Bonjour Merci de cette présentation Un CBK milieu de gamme très intéressant d’un constructeur réputé et surtout si son prix reste comme au lancement des CBK contenu dans une fourchette de 300/400€ maxi pour la version la plus performante Ce CBK pourrait bien remplacer mon HP14 vieillissant de 2015 ! ( Ne pas oublier que l’on trouve maintenant des PC sous W10 … je sais… chez des grands constructeurs a ces niveaux de prix avec des caractéristiques élevées ) Les CBK ont pris certe de l’embonpoint ….mais hélas aussi des augmentations de prix a mon avis pas toujours en rapport… Lire la suite »

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :