SketchUp arrive sur nos Chromebooks avec son modeleur de basse My.sketchup

screenshot-2016-10-21-at-17-56-43

Les éditeurs de logiciels basculent au fur et à mesure sur des web applications accessible directement dans nos navigateurs internet, d’ailleurs nous avions déjà découvert Autodesk® Homestyler® et cela fait notre plus grand bonheur.

Aujourd’hui, GMaurin nous informe, via notre compte Twitter, que SketchUp, qui est sans aucun doute l’un des logiciels de modélisation 3D le plus performant du marché, à ouvert un Bêta public accessible gratuitement à tous et fonctionnel directement sur le navigateur web Chrome et donc sur nos Chromebooks.

Si vous ne connaissez pas Sketchup, il faut simplement savoir que c’est le logiciel qui permet de modéliser tout ce que vous voulez en 3D, que ce soit une chaise, une voiture, une maison, des bâtiments ou pourquoi pas un Chromebook et cela avec une palette impressionnante d’outil mi à votre  disposition.

Avec My.Sketchup nous retrouvons l’essentiel du logiciel de bureau directement dans notre navigateur sur une page web décomposée en 3 parties bien distinctes:

  • A droite nous découvrons les outils de création de volume, les outils de mesures, et de déplacements
  • A gauche est présent la boite de dialogue qui nous offres une aide à l’utilisation de l’application, mais également les différentes textures et couleurs possible
  • Enfin au centre dans un espace en 3D, la page de création avec les 3 axes X, Y, Z

08482232-photo-sketchup

Si vous avez l’âme d’un artiste ou que vous êtes un designer rendez-vous vite sur my.sketchup.com pour faire vos modélisations depuis votre Chromebook

Encore une fois, c’est une bonne preuve que Google a fait le bon choix en développent les Chromebook, ces ordinateurs utilisant principalement les web app.

Avez-vous essayé cette application en ligne? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

 

Shares:

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.