Wave

16 juin 2022 par

Avoir à portée de souris les liens des web applications de Google

Vous rêviez d’avoir à portée de souris les liens des web applications de Google ? J’ai justement trouvé une extension qui va vous permettre d’avoir accès, en deux clics de souris, à toutes les web applications que propose la firme de Mountain View. Comme dit le dicton, l’essayer s’est l’adopter, car vous ne pourrez plus vous en passer. En tout cas, pour ce qui me concerne, c’est devenu un outil indispensable. Autre intérêt, il en fait bien plus qu’il ne veut le dire. 

Promo -17%
Acer Chromebook Spin 311 CP311-3H-K63V Ordinateur Portable Tactile Convertible 11,6'' HD LCD, PC Portable (Mediatek MT8183, RAM 4 Go, 32 GO eMMC, Mali-G72 MP3, Chrome OS) - Clavier AZERTY, Laptop Gris

Acer Chromebook Spin 311 CP311-3H-K63V Ordinateur Portable Tactile Convertible 11,6'' HD LCD, PC Portable (Mediatek MT8183, RAM 4 Go, 32 GO eMMC, Mali ...

  • CHROMEBOOK PLUS : Rapidité, fluidité des appels vidéo et grande capacité de stockage ; le Chromebook Spin 311, convertible et ultraportable, est conçu pour gérer tous vos cours et projets quotidiens ; le processeur Mediatek MT8183 avec Octa-core allie basse consommation et réactivité
  • ÉCRAN TACTILE : Conçu pour être utilisé dans des environnements très lumineux, l'écran tactile HD (1366 x 768) LCD de 11,6 pouces avec bordures fines vous permet d'apprécier des images vives et des couleurs éclatantes
  • PC PORTABLE CONVERTIBLE: Profitez pleinement de l'écran 11,6" de ce Chromebook: grâce à ses modes convertibles à 360 degrés, réalisez facilement des présentations ou partagez votre écran de manière pratique et collaborative
amazon
299.00 249.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tout s’effectue à partir de Google Chrome

On ne le dira pas assez, mais tout s’effectue de plus en plus à partir des navigateurs web. Ainsi, avec Google Chrome, il est possible de lire une information, regarder un fichier vidéo et même d’écrire un article comme je le fais ici. C’est le concept, si le terme est approprié, qui est développé par Google. Plus besoin de s’interroger sur les mises à jour des web applications, puisque cela s’effectue en dehors de tout contrôle de l’utilisateur. Si en plus, on utilise chromeOS, l’enregistrement des données créées avec ces outils se fait automatiquement dans Google Drive. Plus simple, on ne peut pas faire. 

Cette économie de moyens est moins consommatrice d’énergie. On oublie les Cd Rom avec leurs conceptions/fabrications, l’achat, et bien sûr l’installation comme les mises à jour. On peut aussi faire l’impasse sur l’énervement quand l’installation ne s’effectue pas correctement. Plus besoin aussi de ce support que l’on aura trop bien rangé pour ne plus le retrouver et que l’on a besoin lors d’une énième mises à jour. Bien sûr, on ne peut pas oublier le prix à payer pour une galette pouvant être copiée. Si vous avez connu l’informatique que l’on peut qualifier comme étant celle de papa, évidemment, cela vous rappellera de bon et mauvais souvenirs. Aujourd’hui tout ce passé n’existe plus, puisque nous pouvons nous connecter 24/24 h. Autant avec un smartphone qu’un Chromebook, et ainsi accéder à ces web application.

De très nombreuses web applications

La force de Google est de proposer de multiples web applications et couvrant la majorité des fonctions demandées. Je ne développerai pas ici la liste assez longue proposée par la firme de Mountain View. Et, c’est justement le souci que l’on peut avoir avec cette multitude de web applications. Chacun de nous va en utiliser un certain nombre et à des moments différents. Ainsi, on pourra utiliser une web application que pour une période déterminée pour l’oublier ensuite.
S’il est possible d’accéder à l’ensemble de celles-ci à partir de la page du moteur de recherche via le bouton Applications Google, lors de l’utilisation des web application, il est impossible d’accéder à ce regroupement de raccourcis. 

Shortcuts for Google

L’extension Shortcuts for Google va permettre de gagner du temps et de l’espace. Du temps, car en deux clics de souris, il est possible d’accéder à la web application de votre choix, comme à un document particulier. De l’espace, puisque plus besoin de positionner les raccourcis sur l’étagère si vous employez chromeOS, tout est regroupé dans une seule fenêtre. L’extension propose même des raccourcis prêts à l’emploi, permettant autant de se positionner sur Google Maps, ouvrir Nouveau courrier de Gmail et bien d’autres actions toutes en rapport avec les web applications de Google. 

Avoir à portée de souris les liens des web applications de Google
Logo de l’extension Shortcuts for Google

Pour installer Shortcuts for Google, cliquer sur le lien ci-dessous.

Shortcuts for Google™
Shortcuts for Google™
Développeur: apps.jeurissen.co
Prix: Gratuit

Une fenêtre s’affiche indiquant les actions de cette extension.

Avoir à portée de souris les liens des web applications de Google
La fenêtre d’information

Lors de l’installation, une icône s’affiche à droite de l’omnibox. 

Pratiques en matière de confidentialité :

  • L’éditeur a indiqué qu’il ne collecterait et n’utiliserait pas vos données

En cliquant sur l’icône une fenêtre s’affiche et contenant un certain nombre d’icônes vers des web applications.

Avoir à portée de souris les liens des web applications de Google
Quelques-unes des web applications dans la fenêtre

Il suffit de cliquer sur la roue dentée pour accéder aux Paramètres. Il vous est possible d’ajouter comme de retirer des icônes, mais également de créer des raccourcis vers des web applications. Si vous êtes amené à travailler toujours sur le même document, vous pouvez créer un raccourci. Les possibilités ne s’arrêtent pas là, puisqu’il est accepté des raccourcis en dehors des web applications de Google. Preuve en est….

Avoir à portée de souris les liens des web applications de Google
Même des liens non Google sont acceptés.

Pour les aficionados du mode sombre, la fenêtre accepte ce type d’affichage. 
Cette extension est développée par un développeur indépendant, vous retrouverez l’ensemble de ses développements à cette adresse.

Google Pixel 6 128GB Stormy Black

Google Pixel 6 128GB Stormy Black

  • La propre puissance de pixels. La nouvelle puce sur mesure de Google aide à garder votre téléphone rapide, vos jeux riches et vos informations personnelles en toute sécurité
  • Une batterie que vous allez vraiment adorer. La batterie se recharge rapidement, s'adapte à vous et permet d'économiser de l'énergie pour les applications que vous utilisez le plus [1]
  • Une caméra plus grande et meilleure Capturez plus de détails et de couleurs plus riches avec la caméra arrière avancée de 50 mégapixels qui capture jusqu'à 150 % de lumière en plus [2]
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avoir à portée de souris les liens des web applications de Google

Je rappelle qu’il vous est possible de partager vos applications coup de cœur sur Chromebook.

Partagez vos applications coup de cœur sur Chromebook

Plus le partage aura lieu, plus vous aurez de chance de découvrir autant de nouvelles extensions que d’applications. Une manière pour chacun de nous de montrer la force de Google Chrome comme de chromeOS. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: