Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une oeuvre littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais également dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant vont chercher à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra.

[winamaz single= »B07KCKLJWB » template= »horizontal »]

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici Bernard Werber présente 20 récits d’anticipation et de science-fiction de Bernard Weber. Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici.

Bernard Weber est un écrivain français qui a écrit notamment la Trilogie des fourmis. On retrouve ici un recueil de 20 textes classiques et contemporains (extraits de romans et nouvelles intégrales) d’auteurs variés. Ils sont organisés en parcours thématique. Une préface inédite et une interview exclusive de Bernard Werber. Il est l’auteur de nombreux récits d’anticipation et de science-fiction très appréciés des enseignants et des élèves.

Bernard Werber présente 20 récits d’anticipation et de science-fiction

de Bernard Weber

Oeuvres majeures qui permettent de s’interroger sur l’idée de progrès scientifique et posent la question des rapports entre les sciences et la littérature, ces textes incontournables, présentés par Bernard Werber, mettent en valeur les singularités des récits de science-fiction et d’anticipation, et en proposent une représentation claire et vivante.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.