Bien débuter avec son Chromebook & G Suite pour l’éducation

Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée “Le livre et le chromebook. A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de Chromebook. Comme une cerise sur le gâteau à la crème chantilly. Vous allez apprécier Bien débuter avec son Chromebook & G Suite pour l’éducation.

Bien débuter avec son Chromebook & G Suite pour l’éducation

de Ghislain Dominé

Bienvenue dans cet ouvrage qui vous invite à découvrir l’écosystème Google pour l’éducation (G Suite for Education) et les appareils ChromeOS ! Ce livre richement illustré se décompose en trois parties :

  • La première est constituée de fiches pratiques. L’objectif est de vous donner un aperçu rapide et efficace pour vous lancer avec différents services et applications. L’idée n’est pas de couvrir tous les aspects mais de faire tomber les premières appréhensions : celles-ci bloquent trop souvent les positives envies de bien-faire ;
  • La deuxième section vise à vous donner des idées pour mettre en pratique les fiches de la première partie. Le détournement pédagogique est ici roi et les seules limites sont celles de votre imagination ;
  • Enfin la dernière est une petite collection de trucs et astuces. Ces petits riens sont de nature à vous faciliter la vie quotidienne.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

5 réflexions au sujet de “Bien débuter avec son Chromebook & G Suite pour l’éducation”

  1. Oui ! J en aurai bien pris plus, mais j ai appris plein de choses. Il est très agréable à lire. Ravi d apprendre qu’il y aura une MAJ !
    J ai acheté un stylet EPR wacom suite à la page consacrée à ce sujet. J espère qu il sera compatible avec mon CB! Si les élèves peuvent poser la main en écrivant, ce sera vraiment génial. Je le recevrai demain.

    Répondre
  2. Excellent ! Merci pour cet article ! Comble du parfait, le livre est aussi au format kindle . Donc sans plus tarder,je me mets à la lecture. Merci et bon dimanche !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :