Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

BookCreator ouvert en beta public pour Chrome et Chromebook

/
/
/
29 Views

Le créateur de livre et de BD online est disponible sur Chrome et Chromebook

Depuis plusieurs mois, je rédige un livre sur les Chromebooks, pour cela, j’utilise mon Chromebook et évidemment Google Docs pour la rédaction. Le texte est complet et corrigé, les captures d’écran et les annotations également, il ne me manque plus qu’une chose, la mise en pages avant de le publier. Et cette dernière partie n’est pas si aisée que cela, sur Chrome OS il n’y a pas beaucoup de solutions viables.

Comme à mon habitude, je me suis m’y à la recherche d’une solution pour faire un ebook directement sur mon Chromebook et cela le plus sympathiquement possible, mais aussi, le plus facilement possible, et je suis tombé sur BookCreator.

BookCreator c’est dès le départ une histoire très émouvante

BookCreator est une application avec une vraie belle histoire. Dan Amos et son épouse sont parents d’un fils de 4 ans diagnostiqué comme dyslexique et pour l’aider à progresser dans son apprentissage de lecteur, veulent le faire progresser en lui faisant lire leurs propres livres avec des choses qu’il aime, comme Star Wars, des livres sur les animaux de compagnie ou encore des livres sur leur famille. 

Dans le même temps, un Ipad entre dans le foyer, c’est ainsi que leur est venu l’idée de BookCreator, pour créer les histoires de toutes pièces que leur fils aimera ..

Depuis 2011, cette application, d’abord portée sur Ipad a évolué et supporte maintenant :

  • La Vidéo intégrée aux Ebooks
  • L’intégration de séquence Audio
  • La rotation des images 
  • L’ajout d’hyperliens
  • Le partage en ligne, le téléchargement au format PDF, … 
  • L’utilisation d’un stylet pour dessiner ou écrire directement dans l’application
  • La possibilité de créer des bandes dessinées, avec des bulles, des textes type Comics …  

Si au départ Bookcreator n’était pas destiné au monde enseignant, dès les premières versions de l’application, les professeurs se sont accaparé ce superbe outil pour développer des guides ou des livres pour leurs étudiants, et aujourd’hui, je peux vous dire que Book Creator est aussi fait pour vous.

Regardez la vidéo de démonstration 

Pour le moment, l’application Android peut-être téléchargée sur Chromebook mais n’est pas fonctionnelle, il faudra donc passer par l’application en ligne disponible à l’adresse suivante : https://app.bookcreator.com

Mais vous pouvez déjà télécharger l’application Android sur votre Chromebook supportant le Google play store pour 2€34 et accédez en illimité à l’outil de création.

Book Creator
Book Creator
Développeur: Red Jumper
Prix: 2,43 €

Avez-vous déjà mis en page un livre depuis votre Chromebook et avec quel outil ? Faites-moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires.  

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

7
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Fouine26NicolasElisa B Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Fouine26
Invité
Fouine26

Acer R11 : votre appareil n’est pas compatible avec cette version.

Sinon, je l’ai utilisée il y a 2-3 ans en version Apple. Les enfants dont je m’occupais adoraient cette appli!

Elisa B
Invité
Elisa B

@Nicolas, est-ce que si on est ni professeur, ni étudiant, on peut tout de même avoir accès à l’application ?  car il n’y a que ces deux boutons …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :