Dans cette brève du lundi 7 mars 2022, je tenais à mettre en avant différentes initiatives pour débusquer les fake News, les dangers du Doom scrolling et des applications ainsi que l’étude du langage corporel. Ne vous laissez pas manipuler par internet et garder votre libre arbitre grâce à cette brève !

Les Fake News , plus tranchantes qu’une épée

Face à la propagande des fake News les acteurs du net s’associent pour limiter la portée de ces infox. Le journal « Le Monde » avec le Décodex ou encore le VPN SurfShark nous proposent de débusquer les Fake News sur internet via leur extension Chrome.

Évidemment, si ces extensions sont une aide précieuse, rien ne nous empêche de vérifier les sources d’information.

Dopamine et le Doom Scrolling

Es-tu accro à tes applis ? Tous les matins après Twitter, tu checkes tes flammes sur Tinder. Pas de métro sans YouTube ou Candy Crush. Instagram est irrésistible, Facebook addictif, tu es accro à Snapchat… et tu pètes les plombs quand tu n’as plus de batterie pour Uber. Ne t’inquiète pas, c’est normal. Toutes ces applis sont conçues pour te rendre complètement addict en activant dans ton cerveau la molécule responsable du plaisir, de la motivation et de l’addiction… la dopamine !

Je vous propose cette mini-série sur Arte appelée, Dopamine, qui traite du sujet de l’addiction des applications mobile.

La proxémie selon Google

La proxémie est l’étude de l’utilisation humaine de l’espace et de la façon dont les changements de densité de population peuvent affecter le comportement, la communication et l’interaction sociale. Plus précisément, la proxémique alimente les branches du design qui traitent de l’ergonomie et de la médiation spatiale.

La division Advanced Technology and Products (ATAP) de Google s’est récemment tournée vers la proxémie. L’objectif et d’affiner le capteur Soli, un capteur doté d’une technologie radar intégrée qui utilise des ondes électromagnétiques pour capter même le langage corporel et les mouvements humains subtils.

Le Chromebook Asus C423NA-EC0153 à -25 %

Si vous cherchez un Chromebook alors vous allez sûrement être intéressé par ce modèle. L’Asus C423NA permet d’exécuter n’importe quelle application Android, Linux ou Chrome OS. Ses 8 Go de Ram lui confèrent un confort incomparable. Puisque Boulanger fait chuter son prix de 25 % il est peut-être temps de vous le procurer.

Les points clés

  • Ecran : 14″ (35,6 cm)
  • Stockage : eMMC 64Go
  • Processeur : Intel Celeron N3350
  • Mémoire vive : 8 Go

Le + : Un design ultrafin et un poids plume pour vous offrir la liberté de vous déplacer où bon vous semble.

Shares:

2 Comments

  • BERNARD SORET
    BERNARD SORET
    7 mars 2022 at 14 h 42 min

    Bonjour
    Pour moi la meilleure des applications anti Fake news est située entre les deux oreilles de la personne assise face à son écran
    Bonne journée
    Bernard

    Reply
    • Nicolas
      8 mars 2022 at 7 h 31 min

      Hello,

      J’en suis convaincu, mais il n’est pas toujours simple de faire la part des choses. on ne peut plus croire ce que l’on voit ni ce qu’on lit ou entend… cela devient compliqué de faire un tri

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.