Wave
Les brèves du site mychromebook.fr à retrouver chaque jour du lundi au vendredi.

20 avril 2022 par

[Brèves] Partager nos gros fichiers sur internet

Le télétravail à fait naître des usages et des réflexes que nous n’avons pas tous avant. En effet, lorsque nous avions besoin de donner un fichier de plusieurs Go à un collègue, il suffisait de le glisser sur une clé USB et lui apporter au bureau. Avec le distanciel cet acte anodin, il y a encore 2 ans est devenu plus complexe. Heureusement, il existe des solutions pour partager nos gros fichiers sur internet de manière sécurisé.

France Transfert

La souveraineté numérique est un sujet tendance ces derniers temps. La France, qui était l’un des fer de lance de la technologie dans le monde les siècles passés, est passé à côté de la tech du 21ᵉ siècle. Cependant, rien n’est perdu car ce petit pays à des ressources intellectuel que le monde entier nous envie.

Pour rattraper notre retard la France, réfléchis à des solutions Cloud, créée et hébergée en France. L’un des outils mis en avant ces derniers jours n’est autre que la solution de transfert de fichiers entre usager et agent de l’états. France Transfert permet de transmettre des documents volumineux entre une entreprise et une administration, et vice et versa.

France Transfert
France Transfert

Évidemment France Transfert est soumis à la RGPD. De plus, tous les documents sont téléchargeables pendant 30 jours. Cependant, l’utilisateur peut décider de la durée de conservation du fichier entre 1 jour et 3 mois.

Swiss Transfer

La Suisse ne se contente pas à réagir face à la suprématie américaine dans le Cloud. En effet, la firme Infomaniak est une entreprise suisse, spécialisée dans l’hébergement de sites web, la diffusion de contenus audio et vidéo en streaming et la vidéo à la demande. Depuis quelque temps, la firme helvétique s’attaque à Google avec des outils protégeant notre vie privée.

Infomaniak nous offre de nombreuses solutions Cloud très intéressant :

  • kdrive : pour stocker, Collaborez et partagez nos fichiers
  • Service Mail : La boîte mail qui respecte votre vie privée
  • kMeet : Organisez vos réunions en ligne en toute sécurité
  • kPaste : Partagez et chiffrez vos informations sensibles
  • My kSuite : Maitrisez votre image de marque auprès de vos clients, partenaires et collaborateurs.

Aujourd’hui c’est le pendant de Wetransfert ou de France Transfert que je vous présente. Swisstransfer propose d’envoyer jusqu’à 50 Go le tout gratuitement et sans inscription. Naturellement les fichiers sont stockés en Suisse et sont protégés par mot de passe. Comme pour les autres services, les fichiers sont conservés 30 jours et peuvent être transféré jusqu’à 500 fois par jour

Smash, le français au 9 hébergements

Smash est une initiative française de partage de très gros fichiers. Il n’y a pas de limite de poids pour la version gratuite, ce qui nous offre la possibilité d’envoyer des fichiers très volumineux.

Encore une fois ce service ne requiert aucune Sans inscription. Glissez simplement vos fichiers sur la page web et saisissez l’adresse mail du destinataire et de l’expéditeur. Les fichiers restent téléchargeables par le destinataire pendant une durée de 14 jours pour la version gratuite et jusqu’à 1 an pour la version Premium.

Mieux encore, Smash permet en plus la lecture des vidéos envoyées avant téléchargement, contrairement à Wetransfer qui se limite aux photos et fichiers audio.

Ce qui est intéressant avec Smash, c’est que l’hébergement de nos fichiers se font en fonction du pays où nous sommes. Ainsi lorsque le transfert est initié depuis la France, les serveurs sont basés en Île-de-France.

Free Transfert

Le trublion des Télécom français fut l’un des premier à proposé un service de transfert de fichiers. Son premier service a été fermé, quelques années auparavant suite à des problèmes d’usage. Aujourd’hui Free nous propose une nouvelle solution ouverte à tous. transfert.free.fr est :

  • Accessible et gratuit disponible aux abonné freebox (connexion avec une adresse IP Free ou Free Pro).
  • Aucun compte nécessaire
  • Envoi jusqu’à 50 Go et jusqu’à 50 destinataires
  • Transfert valide jusqu’à 30 jours
  • Nombre de transferts illimité
  • Partage par email ou lien
  • Sécurisé avec protection par mot de passe
  • Hébergé en France

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

1 commentaire(s) au sujet de "[Brèves] Partager nos gros fichiers sur internet"

  1. Merci pour ces infos.
    Perso, j’utilise “grosfichiers”. L’intérêt que j’y trouve, c’est l’historique des téléchargements.
    Bonne continuation à Mychromebook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: