Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

CASE IN : UN ETUI POUR CHROMEBOOK SUR MYMAJORCOMPANY


Nicolas
@nicochromebook
CASE IN : UN ETUI POUR CHROMEBOOK SUR...

Un projet d’étui haut de gamme lyonnais pour Chromebook, en financement participatif ça vous tente?

logo case in

Comme toujours nous cherchons à protéger nos Chromebook et les solutions ne sont pas toujours très adaptées! Nous vous avions présenter Norêve et Inatech, mais aujourd’hui c’est le projet de Fouad qui retient toute notre attention. Pour en savoir plus nous avons décidé de lui accorder une interview :

Bonjour Fouad, peux-tu te présenter à la communauté de MyChromebook. 

Bonjour à toi Nicolas et bonjour à toute la communauté MyChromebook ! Comme je l’explique sur MyMajorCompany, je suis un jeune étudiant en Terminal Économique & Social et l’an prochain pour moi ce sera Fac de Droit. Je m’appelle Fouad et je suis un graaand passionné de technologies (notamment smartphones) et j’adore tout ce qui est graphique, contemporain, design quoi!

Nous découvrons avec joie ton projet de création d’étui pour Chromebook, pourquoi te lancer dans cette aventure? 

Pour commencer je suis l’heureux possesseur d’un Chromebook HP 14 et il y a quelques mois je recherchais un étui pour protéger mon petit ordinateur mais franchement c’est pas ce qui se fait le plus sur internet. Alors je me suis demandé pourquoi ne pas faire ma propre pochette, j’ai pu choisir le tissu que je voulais, le bouton etc.. Et c’est de là qu’est né Case In, projet d’Étui et notamment le premier prototype qui est au final un gros brouillon du projet.

Un nom et un logo très intéressants, qui sonnent très haut de gamme, d’où te viennent-ils?

Je pense que le nom parle de lui même, Case qui veut dire étui finalement en anglais et puis In parce qu’on met l’ordinateur dans l’étui. Une petite subtilité haha.. Côté logo j’ai essayé de dessiner quelque chose d’assez contemporain voila je me suis éloigné du logo type avec l’image du produit et un texte.

Il y a quelques concurrents déjà bien en place sur le marché des étuis, comment penses-tu te différencier d’eux? 

Alors déjà, et je l’ai mentionné sur MyMajorCompany, j’insiste vraiment sur le fait que chacun des étuis sera entièrement fait à la main et au possible localement. J’achète le tissu dans une boutique à quelques kilomètres de chez moi et j’assemble le tout moi-même. Après je cherche pas à concurrencer les autres fabricants d’étuis, je veux simplement répondre à la demande des possesseurs de chromebook/macbook et surtout à petit prix.

Pourquoi avoir choisi les matériaux feutre de laine et cuir?

Je trouve que le feutre de laine (à ne pas confondre avec la feutrine) est un tissu vraiment très beau et il a vraiment une bonne tenu. Il est vraiment intéressant à utiliser pour protéger et il est doux. Après avec le cuir je voulais vraiment apporter cette touche tendance, classe qui va donner du détail au produit.


Pour financer ton projet tu utilises un financement participatif, qu’est-ce-qui t’as fait choisir ce système?

Un jour j’ai vu un reportage à la télévision et j’ai été voir. De là j’ai visité une dizaine de sites différents, plusieurs projets et c’est là que je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire avec ce système et finalement encore peu connu en France. Puis quand j’y pense, grâce à MyMajorCompany on peut se créer une communauté et avoir des retours en temps réel, l’avis des futurs consommateurs.

En regardant ton plan de financement, je vois que pour obtenir un étui il faut compter 50€, à ce prix la que nous proposes-tu?

Hm pas forcément. Le plan de financement du projet a été pensé sur une longue période et au contraire, étant donné que je supprime toute la chaîne des fabricants, des transporteurs etc.. je peux vraiment proposer quelque chose de pas très cher à l’arrivée par rapport à ce que certains font.

Visiblement tu te lances seul dans ce projet,  tu réalises tout, que ce soit la com, la couture et l’expédition, mais en combien de temps pourra tu réaliser les 50 étuis?

C’est sûr qu’au début il y aura un petit temps d’adaptation mais petit à petit le fil se déroulera tout seul. Côté communication c’est vraiment durant la période de collecte que tout se fait, il faut créer la communauté.

Après à force de faire et de faire le coup de main rentre et c’est pas aussi long que la première fois !

Une fois le bouclage du projet terminée et validée, que peux-tu proposer aux lecteurs de Mychromebook?

Ce que je veux proposer à la communauté et à toi aussi ce serait de lancer un concours de temps en temps pour pouvoir gagner un des étuis justement. Le gagnant aura peut-être aidé à financer le projet qui sait?

logo case in 1

 

Les projets ne sont pas si nombreux autour de l’univers de Chromebook, alors il nous faut en vous en parler surtout quand ceux-ci sont Français.

Allez-vous participer au projet MyMajorCompany de Fouad ? Donnez-nous votre avis, posez-nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (0)

Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Constructeurs

Ne tirez pas sur l’ambulance…Google

“Papa, mon jouet ? Il est cassé”. Si vous êtes parent, vous avez dû entendre souvent cette phrase. Il est vrai que notre progéniture nous imagine forts en math comme en grammaire...

Posted on by Mister Robot
Podcast

Le CKB Show, premier podcast francophone sur les Chromebook

Contenu1 Le Chromebook un ordinateur comme les autres:2 Pourquoi avoir choisi Chrome OS ?3 Actualités & Quelques chiffres :3.1 20 millions d’étudiant utilisent les chromebooks...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :