Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Caster un fichier audio/vidéo local depuis votre Chromebook devient un jeu d’enfant


Nicolas
Caster un fichier audio/vidéo local depuis...

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une clé ChromeCast et vous aimeriez caster les vidéos en local, Google vient de faire une mise à jour très intéressante

Je vous avais expliqué il y a déjà quelques mois qu’il est possible de caster une vidéo présente localement sur votre Chromebook grâce à des extensions Chrome, comme LocalChromecast Player. Cette solution n’est pas idéale, car elle ajoute une extension qui tourne en tâche de fond sur votre Chromebook, mais elle permet de pallier à l’impossibilité de regarder vos vidéos locales sur un écran par l’intermédiaire de votre cast.

LIRE VOS VIDÉOS STOCKEES SUR CHROMEBOOK SUR VOTRE TV AVEC CHROMECAST.

L’équipe Chrome tente actuellement de simplifier la diffusion d’un fichier audio / vidéo local sur votre appareil Cast en ajoutant une nouvelle action « Caster le fichier » dans la fenêtre modale de l’extension Google Cast.

Pour le moment, il faudra être sur le canal bêta pour accéder à la nouvelle fonctionnalité cast, puis suivre ces étapes :

  • Dans le menu de la page web
  • Cliquez sur Caster … (ou l’icône Cast) dans le menu du navigateur,
  • Cliquez sur la flèche vers bas ▼ à côté de Caster sur
  •  Cliquez sur Caster le fichier pour sélectionner un fichier local sur votre ordinateur que vous souhaitez diffuser.

Avec cette nouvelle option, nous allons enfin pouvoir Caster tous nos fichiers multimédias présent sur notre Chromebook. Le mieux c’est que cela fonctionne peu importe ou le fichier est stocké, que ce soit sur le mémoire SSD du Chromebook, ou sur une carte mémoire, et même sur un périphérique USB. Vous n’avez donc plus aucun excuse pour ne pas acheter une clef chromecast et un Chromebook.

Que pensez-vous de cette nouvelle mise à jour ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source: https://chromium-review.googlesource.com/731669

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (3)

Comments

  • Fordyce
    Bonjour,

    Bravo pour toutes ces nouveautés. Mais pourquoi ne pas maintenir sur le site un tableau listant ces fameuses nouveautés et informant sur leur disponibilité sur le canal normal.

    La fameuse disponibilité du play store pourrait y figurer au premier rang.

    • Mister Robot
      Bonjour

      Effectivement nous y réfléchissons, mais cela demande vous imaginez bien du temps et du temps.

      En attendant, vous pouvez être informé des dernières mises à jours des différentes versions, en  allant sur le blog de Google chromereleases.googleblog.com/
      C’est bien sûr en anglais, un peu de Google Translate, réglé dans les paramètres et automatiquement le texte sera en français.

      Mister R.

    • Nicolas
      Bonjour tu ‘as peut-être déja remarqué j’ai commencé un tableau proposant la liste des nouveautés, si tu eux m’aider à le maintenir en place il serait plus complet et plus souvent mi à jour.

      https://mychromebook.fr/decouvrez-toutes-les-fonctionnalites-de-chromeos/

      Dis moi ce que tu en pense !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Applications

INSTALLER UNE APPLICATION , EXTENSION OU THÈME SUR CHROMEBOOK.

Contenu1 Des applications pour tout faire2 Des milliers d’applications3 Rechercher dans la boutique en ligne Google Store.4 Installer des applications en un seul clic5...

Posted on by Nicolas
Accessoires

Écrire sur l’écran tactile de votre Chromebook est-ce vraiment possible ?

Contenu1 Ce qu’il faut savoir sur les stylets 2 Quel stylet Actif choisir ? 2.1 Tout pour une batterie :2.2 L’écriture fine et souple:3 ActiveStylusPen l’excellent compromis 4 Que...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :