CES 2019 – Acer lance le premier Chromebook AMD

AMD était pour l’heure complètement absent des Chromebook. Le fabricant américain de semi-conducteurs, microprocesseurs Advanced Micro Devices fait une entrée fracassante dans l’univers de ChromeOS au CES 2019, avec comme allié HP et ACER.

C’est en effet avec Le Chromebook 315 d’Acer que le fondeur fait ses débuts chez le constructeur Taïwanais.

ACER CHROMEBOOK 315

S’appuyant sur la gamme toujours croissante d’Acer, le Chromebook 315 à moteur AMD semble s’inspirer du récent Chromebook CB514 équipé des processeurs Intel Apollo Lake. Si les processeur AMD sont souvent plus faibles que ses homologues de chez Intel, les APU A4 et A6 d’AMD offrent des points de repère similaires à ceux du Pentium N4200.

Le Chromebook 315 sera proposé dans différentes configurations :

  • Écran: nous aurons le choix entre  un écran tactile et non tactile avec une résolution allant jusqu’à 1920 x 1080 FHD ou 1366 x 768 sur le modèle de base.
  • Ram et stockage: les options habituelles de 4 Go / 8 Go et 32 ​​Go / 64 Go respectivement et le prix de départ sera un impressionnant 279 $.

Comme à son habitude, l’Acer 15,6 pouces arbore les haut-parleurs de projection ascendante qui permet d’avoir un son clair et beaucoup moins étouffé.

Sur ce nouveau Chromebook nous y retrouvons deux ports USB-C et deux ports USB 3.0 ainsi qu’une prise jack

AMD un Choix étonnant mais assumé par Google

Le choix d’intégrer AMD dans un Chromebook peut paraître étonnant, pourtant aujourd’hui les processeurs  de la série A d’AMD de 7ème génération sont en concurrence directe avec les processeurs Pentium de la gamme Apollo Lake d’Intel. Ils sont tout aussi performants et surtout nous avons avec ces microprocesseurs des appareils «économiques».

Dans un communiqué de presse, le fondeur d’AMD explique que pour le plus puissant de ses nouveaux processeurs nous pouvons atteindre des performances de vingt pour cent plus élevées que les Pentium N4200 et Celeron N3350 de son concurrent Intel, ne serait-ce que pour la navigation Web et les applications Web. AMD revendique même que les performances peuvent être multipliées par plus de trois pour le client de messagerie électronique et jusqu’à 74 % pour les applications bureautiques locales.

Restez à l’affût des dernières nouvelles de la CES 2019 alors que nous effectuons notre tournée ici à Las Vegas.

Source Acer

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

2 réflexions au sujet de “CES 2019 – Acer lance le premier Chromebook AMD”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :