Chartify permet de créer de beaux graphiques gratuitement sur Chromebook

C’est une discussion sans fin que je peux avoir avec les réfractaires à ChromeOS. D’après les détracteurs du système d’exploitation de Google, il serait impossible de faire un vrai travail de qualité professionnelle et cela principalement par manque d’outils.

Dernièrement c’est la suite bureautique du géant de la recherche qui était mise en cause. Visiblement, d’après mon interlocuteur il serait impossible de faire de jolis graphiques sur google doc, a priori cette personne n’a pas ouvert Google depuis très longtemps. En effet, il est désormais possible de faire des graphiques en barres, en colonnes, en lignes ou en secteurs et même importer des graphiques venant de Google Sheet le pendant d’Excel

Voici les quelques exemples visuels de ce que Google Docs est capable de faire en quelques secondes, juste en passant par le menu Insertion Graphique

Ces différents graphiques n’ont absolument rien à envier à ce que Excel ou Word peuvent faire. Mais il est possible d’aller encore plus loin et d’en faire de magnifiques sortant complètement des sentiers battus et cela même sur Chromebook.

Charity l’éditeur visuel de graphique en ligne

J’ai découvert il y a déjà quelques temps une application web pour créer de splendides  graphiques. Charity car c’est son nom, permet de faire en quelques secondes des graphiques qu’il nous aurait fallu plusieurs heures à mettre en forme et cela gratuitement.

Rendez-vous simplement sur la page chartify.io puis choisissez  le type de graphique que vous souhaitez réaliser, vous aurez le choix entre : Colonnes, Barres, Cercles, Funnel, Pyramide, Radial …

Vous aurez accès immédiatement un éditeur extrêmement simple.  Pour chaque type de graphique il existe un certain nombre de paramètres que vous pouvez moduler à votre convenance.  Nous y retrouverons évidemment le texte, la couleur, l’affichage ou non, des nombres ou des pourcentages et choix entre mode lumineux ou sombre.

Une fois votre graphique terminé il vous suffit soit de le télécharger au format image ou le partager directement sur Internet.

Avec des outils comme Charity, il est indéniable que les Chromebook prennent encore plus de poids dans le domaine professionnel ou éducatif.

Avez-vous déjà utilisé un outil externe à G-Suite  pour faire la présentation de vos textes ou de vos document depuis votre Chromebook ?  Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions, dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

8 réflexions au sujet de « Chartify permet de créer de beaux graphiques gratuitement sur Chromebook »

  1. Bonjour
    nouvel utilisateur de chromeos (moins de 6 mois) je decouvre la suite de google et notement sheet a travers une formation en ligne (offerte par mychromebook que je remercie vivement) agreablement surpris par toutes les possibilités offerte et par la simplicite d’utilisation .je trouve ecxel beaucoup moins accessible et convivial (a noter que je reste dans un usage classique en utilisant comme 80% des utilisateurs les fonctions de bases.
    pour en revenir au sujet les graphique de google sont parfait et aussi bien et beau que ceux de leurs concurent direct.je n ai pas encore essayé cet outil mais je vai le faire par curiosite d’abord puis peu etre ensuite pour completer mes documents.
    encore merci a Mychromebook.

    1. Tu vas vraiment découvrir des fonctionnalité super intéressante sur Google Sheet, comme les cases a cocher hyper simple a faire, les macros encore plus simple et de nombreuses autres choses sympa .. Chartify offre un petit plus pour être plus joli avec des graphique très sympa que Sheet ou excel n’offrent pas .. je vais peut-être refaire quelques tuto Sheet car beaucoup de monde me les réclament

      1. dans tous les cas merci pour cette formation en ligne tres interresante.
        chertify a priory n’est pas integre a lasuite google il ne recupere donc pas les donnees d’un document ?ce nest qu’un outil de presentation ou alors je n ai pas tout saisit ? il servira plutot dans slide ?

        1. Effectivement il faut importer tes données sur le site, c’est n’est pas intégrée à Sheet. POur faire une présentation avec il est effectivement plus judicieux d’utiliser SLide

    1. Je l’ai trouve également très intéressant, d’ou mon partage . Si vous avez vous aussi des sites ou des applications qui vous plaisent partagez les avec moi, j’en ferais peut-être un article sur Mychromebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.