Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Remplacer Excel par Google Sheet sur Chromebook ou même sur Windows

/
/
/
228 Views

Les Chromebook sont de plus en plus présents sur le banc des écoles. Ainsi aux Etats-Unis les ordinateurs sous ChromeOS ont surpassé ceux de Microsoft et d’Apple. Si tout semble facile pour Google, il existe encore un domaine où le géant de la recherche peine à s’imposer. En effet la suite bureautique du géant de Mountain View n’a pas encore réussi à dépasser celle de Redmond.

Excel en maître du monde

Le tableur de Microsoft est un véritable succès commercial. Développé sur les ruines de Multiplan en 1982, il est devenu en 1990 le leader du marché en détrônant le très populaire Lotus.

En plus de 28 ans, Microsoft a fait évoluer son tableur avec des fonctionnalités jugées incontournables pour l’univers professionnel. Son tour de force est d’avoir su imposer Excel dans tous les cursus scolaires et créer plusieurs générations d’inconditionnels du tableur. Aujourd’hui il est difficile de penser autrement qu’avec les outils de Microsoft. Pour les présentations il y a Powerpoint, pour les textes nous avons Word et pour tout ce qui parle de traitement de données nous avons Excel.

Si Microsoft semble indéboulonnable, Google veut se tailler la part du lion et relancer la guerre des suites bureautiques.

Google à la poursuite d’une suite bureautique

Parti d’un algorithme de recherche en ligne, Google se positionne aujourd’hui en leader sur de nombreux marchés. Nous n’imaginons plus les smartphones sans Android, ou les GPS sans Google Maps et les vidéos en ligne sans Youtube. La firme d’Alphabet tend à renouveler l’exploit en faisant de ChromeOS le numéro 1 mondial des systèmes d’exploitation et par la même occasion hisser sa suite bureautique sur la plus haute marche du podium.

Nous sommes les témoins d’un combat de Titan. Ainsi Google est maintenant en position de conquérant, tandis que Microsoft stagne et n’attaque plus aussi fermement le marché. La suite de Google est passée à la vitesse supérieure en étant le premier à proposer la possibilité d’un travail collaboratif à distance grâce à la puissance du Cloud, ce que n’a pas su faire rapidement Microsoft ; un retard profitant largement à son adversaire. Mais le géant de la recherche ne s’est pas arrêté au cloud et a intégré tout ou partie dans son logiciel de tableau Google Sheetce qui a fait le succès d’Excel.

Tout Excel et plus encore dans Google Sheet

Les équipes en charge du développement de “Sheet” s’inspirant fortement du succés passé d’Excel, ajoutent régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Ainsi Visual Basic présent dans Excel trouve son homologue dans Google Sheet et les fonctions de base comme les dates, les diagrammes et autres cases à cocher ont été intégrées dans le tableur de Google.

Google profite aussi de sa puissance sur l’Internet pour ajouter des intégrations dans Google Docs ou même dans les recherches web.

A l’heure actuelle les mentalités sont encore très centrées sur Excel. Pourtant Sheet proest devenu une alternative largement supérieure pour nos Chromebook, avec une sauvegarde automatique sur le compte Drive, la gestion de multi-utilisateurs et surtout sa simplicité d’utilisation.

Se former à Sheet pour remplacer Excel par Google Sheet

C’est sur ce dernier point qu’il est peut être nécessaire de se pencher. En tant qu’ utilisateurs nous avons peur de l’inconnu et passer d’un outil que nous maîtrisons parfaitement peut être un frein au changement. David Bournisien, architecte Informatique, a suivi la montée en puissance de Google Sheet et nous propose aujourd’hui une formation pour Devenir un expert de Google Sheets et remplacer Microsoft Excel facilement !

A travers la plateforme udemy, David va nous guider à acquérir tout ce qui est

nécessaire pour utiliser efficacement Google Sheets. Cela passe par les fonctionnalités de bases à celles des plus avancées :

  • Les bases de Google Sheets
  • La manipulation des données
  • Les formules et les fonctions
  • L’utilisation des graphiques
  • Les fonctions avancées
  • Les outils qui vous faciliteront la vie

Une section supplémentaire sera ajoutée dans les prochaines semaines pour aborder et maîtriser les tableaux croisés dynamiquex décuplant encore plus la puissance de Sheets.

Avec ce bagage de connaissances et de compétences vous serez à même d’exploiter ce formidable outil et si vous le souhaitez il pourra remplacer sans problèmes Microsoft Excel.

Vous pouvez également retrouver les didacticiels sur Google Sheet réalisés par l’équipe de Mychromebook 

Les formations ont un prix mais le savoir n’en a pas !

Cette formation proposée habituellement à 49,99€ est accessible à vie, vous pourrez revenir sur certains points quand vous le souhaitez tout au long de votre utilisation de Google Sheets. Pour ce prix, vous pourrez poster toutes les questions que vous désirez, David s’efforcera d’y répondre avec clarté et promptitude. Il n’y a pas de mauvaises questions, alors n’hésitez pas !

Pour les lecteurs de Mychromebook.fr David a décidé d’offrir ce cours en ligne au 100 premiers à le demander. Alors si vous voulez devenir des experts de Google Sheet et remplacer Excel de vos machines rendez vous vite sur la plateforme udemy avec le code promo : MYCHROMEBOOKFR-2018

Vous pouvez également cliquer sur le bouton ci-dessous pour accéder directement à la formation :

Etes vous déjà utilisateur de Google Sheet au travail ou dans votre vie personnelles ? Faites-moi part de votre expérience, de vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
DuanrageNicolaswilliamguerin07 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] le 30 novembre dans un effet de manche dont il a le secret, Nicolas vous a expliqué comment remplacer Excel par Google Sheet sur Chromebook ou même sur Windows. Avec toutes ces informations sur Google Sheet vous vous devez d’être incollable sur le […]

Duanrage
Membre
Duanrage

J’ai découvert MyChromebook par ses astuces sur Sheet, me permettant d’en apprendre bien plus et de m’y découvrir une passion. Alors je suis particulièrement sensible à cette offre, c’est juste génial comme cadeau !
En tout cas, cela m’offre une occasion de vous remercier, pour cette offre mais aussi pour l’ensemble du site que je prend plaisir à consulter quasi quotidiennement !

williamguerin07
Membre
williamguerin07

Salut, Je rêve qu’un jour dans ma boite ils utilise “sheet” et la fonction de partage au lieu d’utiliser excel!!! ce serait tellement plus simple!!!
Je me suis inscrit au cours, merci pour le code promo!!!! je maîtriserai completement Sheet aprés ça!!!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :