Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Chrome Castera nativement vos pages internet sans extension

/
/
/
30 Views

Le navigateur Web Chrome sait Caster nativement vos pages internet sans aucune extension.

J’utilise depuis maintenant plus d’un an une clé HDMI Chromecast pour diffuser le contenu de mon navigateur internet Chrome directement sur ma TV. Mais pour réaliser cette manipulation, il m’était nécessaire de télécharger et d’installer l’extension Cast, disponible sur le Chrome Web Store.

Depuis quelques jours, l’équipe de développeurs Chrome, travaille sur l’intégration de la fonctionnalité Cast en natif sur le navigateur web de Google, ce qui permettra de partager l’affichage de votre browser en un seul clic.

La nouvelle fonctionnalité est déjà disponible pour tous les utilisateurs de Chromebooks sur le canal Beta !

Mise en place et utilisation:

Avant de pouvoir tester cette amélioration, il est nécessaire de désactiver ou de désinstaller l’extension Cast de votre Chromebook.

  • Ensuite activer le Flags #media-router en vous rendant sur la page chrome://flags/#media-router

  • Redémarrer votre Chromebook
  • Maintenant faites un clic droit sur votre navigateur web, vous constaterez immédiatement une nouvelle option “Caster” dans le menu contextuel.

  • Choisissez votre Chromecast dans la liste et confirmer votre sélection.

Screenshot 2016-01-14 at 07.34.22

  • Voilà, votre Chromebook transmet directement l’image à votre TV.

Comme vous le constatez sur l’image ci-dessus, il est possible de jouer sur le niveau sonore de votre TV directement depuis la boite de dialogue présente sur votre Chromebook.

Aujourd’hui cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore très stable, avec un affichage qui saccade encore un peu, mais c’est une nouveauté très intéressante car elle nous permet de supprimer une extension de notre navigateur Chrome, et par la même occasion d’alléger la mémoire RAM de notre Chromebook..

Que pensez-vous de cette amélioration ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cette article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :