Wave
livre

26 avril 2021 par

Chrome “Memories” permettra de consulter son historique de navigation

L’un des avantages du navigateur Chrome, est qu’il se synchronise avec notre compte Google. Il est ainsi possible de consulter son historique de navigation web depuis n’importe quel appareil. Aujourd’hui la simple commande chrome://history nous permet de  consulter tous notre historique de navigation. La nouvelle fonction Chrome “Memories” permettra de consulter son historique de navigation différemment. 

Un devoir de mémoires pour Chrome

Que nous accédions un site web depuis notre Pixel ou notre Chromebook, Google garde en mémoire chacune des pages consultées. Avec cette solution, il est très simple de naviguer dans l’historique de navigation. Il suffit de saisir dans l’Omnibox la commande suivante : Chrome://history

Retrouvez votre historique de navigation sur Chrome

Dans le cadre de gauche, nous trouvons l’historique Chrome, qui liste jour par jour et heure par heure chacune des pages web visitées. En dessous, nous avons accès aux “Onglets d’autres appareils”. Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus, sont listés  les smartphones et/ou ordinateurs. Il suffit de cliquer sur la flèche pour ouvrir l’historique de chaque appareil. 

En février 2021, c’est le site Techdown qui découvre un nouveau drapeau sur la page chrome: // flags, décrivant vaguement l’ajout de “Memories” à Chrome. Cependant, le drapeau n’avait jusqu’à présent rien fait de notable sur notre navigateur web préféré.

De l’histoire à la mémoire

Avec l’arrivée de la version 92 de Chrome OS sur Chrome Canary, cela vient d’évoluer. En effet, il semble que la fonction Memories soit sur le point d’arrivée. En accédant à la nouvelle URL “chrome://memories“, vous serez automatiquement redirigé vers une page qui ressemble étonnamment à la vue actuelle de l’historique pour Chrome.

La fonctionnalité répertorie toute votre activité Web dans une vue basée sur une carte dans le navigateur Chrome et vous permet de la parcourir. Les informations sont affichées à partir des groupes d’onglets, des favoris et de l’historique Chrome.

Chaque carte mémoire vous propose de relancer les recherches précédemment faites depuis l’Omnibox de Chrome.

Chrome “Memories” permettra de consulter son historique de navigation

  1. Assurez-vous que vous utilisez Chrome Canary 92.0.4479.0 ou supérieur, ouvrez-le,
  2. Dirigez-vous vers la page des fonctionnalités expérimentales chrome://flags,
  3. Recherchez #memories et activez le drapeau puis redémarrez le navigateur
  4. Saisissez la commande chrome://memories dans la barre d’URL de Chrome pour voir la fonctionnalité en action. Vous pouvez même saisir une requête et ainsi constater  les résultats.

Drapeau de Chrome Memories

D’après la description donnée par Google, cette nouvelle fonction sera disponible sur Mac, Windows, Linux, Chrome Os et Android. 

À ce jour nous n’en savons pas beaucoup plus sur cette nouvelle page, mais nous pouvons imaginer beaucoup. Pensez-vous qu’avoir une fiche complète de toutes vos requêtes, recherche ou surf en un seul et même endroit est une bonne chose ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Tipeee !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

2 commentaire(s) au sujet de "Chrome “Memories” permettra de consulter son historique de navigation"

  1. Argh !!! Pourquoi cette attente ! Sur la Version 91.0.4472.19 (Build officiel) beta (64 bits), le flag existe, il peut être activé mais rien ne se passe.
    Pas de panique, je vais attendre cette option avec calme et zénitude

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :