Chrome OS 65 est arrivé avec une tonne de nouvelles fonctionnalités

Google vient de pousser ChromeOS 65 sur les Chromebook, et avec cette dernière version vos Chromebook passent à un niveau supérieur

Régulièrement, je vous parle des nouvelles fonctionnalités et options que les équipes de Chromium OS déploient sur les versions Canary ou DEV de ChromeOS, mais pour la plupart, vous n’y avez pas encore goûté.

Depuis le 19 mars, Google a commencé le déploiement de ChromeOS 65 sur la plupart des Chromebooks, vous avez peut-être déjà reçu la mise à jour, si ce n’est pas le cas il vous suffit de vous rendre dans la barre d’état système, de sélectionner l’engrenage des paramètres. Une fois sur la page des paramètres, cliquez sur le menu hamburger> À propos de Chrome OS> Rechercher les mises à jour. Ne paniquez pas si vous n’obtenez pas la mise à jour : elle se déroulera sur quelques jours.

Nouvelles fonctionnalités et options

Quand nous passons à une nouvelle version de ChromeOS, il y a toujours un tas de nouvelles options, fonctionnalités et mise à jour. La version 65 est encore plus importantes que les autres, je vais vous énumérer tous les nouveautés implémentées dans cette nouvelle version. Les nouvelles fonctionnalités de Chrome OS 65 incluent :

  • Stratégie d’entreprise pour la cohérence de la connexion au compte entre le navigateur et l’appareil
  • Les fichiers locaux sont désormais disponibles dans les résultats de recherche de Lanceur
  • Le mode Kiosque prend désormais en charge le mode de mixage pour les écrans externes, le mode étendu et le mode de mise en miroir simultanément
  • Réinscription automatique pour les périphériques gérés
  • Sélection de mots à mettre en surbrillance et options supplémentaires
  • Prise en charge des certificats à l’échelle de l’appareil dans la connexion SAML SSO
  • ARC ++ WM redimensionne l’ombre et entraîne l’aimantation
  • Prise en charge de l’API MIDI pour les applications Android fonctionnant sous Chrome OS
  • Enregistrement vidéo court pour les images de profil
  • Écran d’options avancées pour l’installation de la tablette
  • Prise en charge de la décompression étendue dans l’application Fichiers pour les fichiers hébergés sur Drive
  • Nouveau paramètre pour une détection plus précise des fuseaux horaires

Les correctifs de sécurité incluent:

  • Les périphériques Intel sur les noyaux 3.14 ont reçu l’atténuation de KPTI contre Meltdown avec Chrome OS 65.
  • Tous les périphériques Intel ont reçu l’atténuation Retpoline contre Spectre variante 2 avec Chrome OS 65.

Je vais me pencher sur toutes les nouvelles fonctions et essayer de vous en faire un retour précis dans les jours à venir, mais je sais que beaucoup d’entre vous aurons déjà découvert les nouveautés avant moi,  alors n’hésitez pas à me dire si vous avez reçu la mise à jour sur votre Chromebook en nous précisant le modèle de votre appareil, et si vous voulez nous faire un retour sur une option que vous auriez découvert vous pouvez le faire dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source: ChromeReleases

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

5 comments

  1. Stéphane Reply
    Je suis passé tout récemment sur le canal DEV suite à ton article du 6 mars concernant la refonte complète de la fonction Fond d’écran via une fonctionnalité expérimentale (flag) à activer et rejoignant ainsi l’application officielle du même type sur Android. J’ai même eu droit ce matin – comme ton image de début d’article nous le montre – à la version 66.0.3359.43 du canal DEV qui est, jusqu’à présent, parfaitement stable sur mon petit « acer CB3-111 » ! Mis à part toutes ces améliorations, je déplore, toujours et encore, le fait de ne pas avoir accès au Play Store qui était (pourtant) prévu pour le 3ème trimestre 2017 sur mon modèle !!

    Dans tous les cas, je voulais te remercier pour tout le travail accompli qui nous permet de toujours mieux connaître notre cher ChromeBook 🙂

    • Nicolas Post authorReply
      Toutes les nouveautés sont très intéressantes, mais ton chromebook sera encore meilleur quand le play store arrivera, il faut encore prendre ton mal en patience , car ca va arriver .. et merci pour tes encouragement
  2. BERNARD SORET Reply
    Sur mon HP 14 mise a jour version stable 65 le 20/03/18

    Merci de nous informer et de « décrypter  » les nouveautés pour les non spécialistes

  3. Michel Reply
    Toujours pas plus de chromebook avec les applications android ?
    Mon HP14 est vraiment limité à cause de cela…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *