L’année dernière, Chrome OS a reçu le support avec le projet Crostini et la prise en charge officielle des applications Linux . Le support initial était pour le moins très difficile, mais depuis ce temps, Google a travaillé dur pour arranger les choses et la rendre plus conviviale .

À chaque mise à jour de Crostini nous constatons de nettes améliorations et surtout une meilleure stabilité des applications Linux. Le dernier ajout concerne la prise en charge intégrale de l’USB par des applications Linux sur la version 75 de Chrome OS.

A l’annonce du portage de Linux sur nos Chromebook, nous avons été nombreux à espérer pouvoir utiliser nos applications préférée sur nos ordinateurs, comme Audacity ou encore VLC. Malheureusement le chemin risquait d’être encore très long, car certaines parties du matériel n’étaient pas disponibles pour les applications. Par exemple, si vous souhaitiez utiliser une application audio, cela n’est devenu possible qu’en février 2019. Auparavant aucun son ne sortait des applications Linux. Même si “du bruit” pouvait enfin sortir d’une application, il ne pouvait pas y rentrer. La cause ? Google avait omis le support des périphérique USB, rendant impossible l’utilisation de certaines applications.

Heureusement, Chrome OS 75 va tout changer et apportera une prise en charge USB complète pour les applications Linux installées. Cette information nous parvient grâce à Keith I Myers et nous pouvons voir sur la capture d’écran ci-dessus qu’il exécute la version officielle du développeur sur son appareil.

C’est une excellente nouvelle pour ceux ne trouvant pas leur bonheur dans les applications Android ou ChromeOS pour remplacer leur bon vieux Windows, car ce type de support ne se limite pas aux périphériques courants tels que les clés USB. Keith dit avoir testé et (re)testé toutes sortes de choses, y compris une imprimante 3D, Arduino et même une clé Intel Movidius Compute Stick.

ChromeOS accède aux périphérique USB

Des fonctionnalités USB expérimentales actuellement

Pour activer cette fonctionnalité, vous devrez le faire via deux fonctionnalités expérimentales de Chrome OS. Pour cela rendez-vous sur la page Chrome://flags et cherchez

  • #crostini-usb-allow-unsupported
  • #crostini-usb-support

Une fois passées les deux sur Enable, redémarrer ChromeOS en appuyant sur le bouton présent en bas de votre fenêtre Chrome.

Encore une fois nous voyons que Google veut vraiment faire de ces Chromebook les ordinateurs couteaux suisse par excellence.

Pensez-vous que les applications Linux peuvent faire migrer plus d’utilisateur de Windows à ChromeOS ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

2 réflexions au sujet de « Chrome OS 75 apporte un support USB complet pour les applications Linux »

    1. Chez moi toutes mes imprimante focntionne, mais sur quel canal de ChromeOS et quelle version es tu ? il est pour le moment impératif d’être sur le canal DEV et la version 75 pour que cela fonctionne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les + lus du jour

Le CKB Show

Infos Google

Vos questions

Le fil Twitter

Vos commentaires

Copyright 2019 © All rights Reserved. Design by mychromebook.fr / Page "A propos" pour connaître toute l'équipe animant le site.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :