Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Chrome OS ajoute les réponses en ligne pour les notifications d’applications Android

/
/
/
108 Views

Chrome OS acquiert régulièrement de nouvelles fonctionnalités héritées d’Android, aujourd’hui encore une mise à jour offre l’option répondre directement depuis les notifications.

Tous les jours ou presque, je me lève et comme l’enfant de 8 ans qui court au pied du sapin de Noël pour découvrir ses cadeaux, j’allume mon Chromebook pour voir ce que Chrome OS me réserve de nouveau. Depuis l’arrivée des applications Android sur Chrome OS, le système d’exploitation du géant de la recherche reçoit de nouvelles fonctions quasiment tous les jours, nous avons eux le clavier Flottant, l’écran partagé, la gestion des applications Android en multi-tâches

Une nouveauté que j’attends depuis le mois de novembre, ce sont les réponses pour les notifications d’applications Android directement dans la barre d’état, l’évocation de cette idée était apparue dans un Chromium Gerrit. Aujourd’hui, presque, 5 mois plus tard, François Beaufort nous signale que la fonctionnalité est disponible dans le canal bêta. Cela signifie que si une application permet des réponses en ligne pour les notifications sur Android, la fonctionnalité sera également disponible sur la version bêta de Chrome OS.

Les réponses en ligne pour les notifications d’applications ont été ajoutées dans Android Nougat. ChromeOS bénéficiant donc de cette fonctionnalité après seulement un an d’existence sur l’OS mobile, et rattrape ainsi son retard. Pour moi, les réponses en ligne permettent une réelle interaction et une meilleure expérience utilisateur, cela permet de ne pas avoir à ouvrir son logiciel de messagerie pour répondre à un message tout en restant sur l’application en cours 

Les utilisateurs de Chrome OS sur la version bêta peuvent désormais bénéficier des mêmes fonctionnalités. Les utilisateurs peuvent taper et appuyer sur Entrée pour répondre directement, sans avoir à ouvrir l’application. La fonctionnalité devrait arriver dans le canal stable dans les prochaines 6 semaines. Dans l’ensemble, les améliorations récentes apportées au système d’exploitation ont éliminé des lacunes importantes dans ChromeOS. Il reste encore du chemin à parcourir avant d’atteindre la parité complète avec Android, mais visiblement Google ne va pas en rester là.

Que pensez-vous de la possibilité de répondre à vos messages sans quitter l’application dans laquelle vous travaillez ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source: François Beaufort

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :