Wave

18 mars 2020 par

Chrome OS: Le badge Works with Chromebook arrive

La plupart des accessoires vendus sur le marché revêtent de beaux logos pour expliquer qu’ils sont compatibles avec Windows ou Mac. À ce jour, aucun constructeur n’avait apposé de pictogramme pour expliquer leur bon fonctionnement avec Chrome OS. Cette absence venait principalement de Google qui n’avait pas encore statué sur ce sujet. Dès maintenant les accessoires compatibles sur Chrome OS arboreront le badge Works with Chromebook 

Chrome OS: Le badge Works with Chromebook arrive 

Google vient de nous annoncer que la marque «Works with Chromebook» est officiellement lancée. De nombreux partenaires de renoms vont fièrement arborer ce nouveau badge. Les sociétés AbleNet, Anker, Belkin, Brydge, Cable Matters, Elecom, Hyper, Kensington, Logitech, Plugable, Satechi, StarTech et Targus font partie des fabricants d’accessoires qayant obtenu la certification Chrome OS pour leurs périphériques.

Chrome OS: Le badge Works with Chromebook arrive
Chrome OS: Le badge Works with Chromebook arrive

Un chargeur fournissant de l’énergie lorsque vous en avez besoin, des câbles vous permettant d’effectuer des connexions importantes, une souris pour travailler plus efficacement : ces accessoires facilitent le travail et la lecture sur votre Chromebook. Pour vous aider à trouver votre prochain périphérique, recherchez le logo Works With Chromebook sur les produits en magasin et en ligne.

Work With Chromebook pas encore en France, mais…. 

Pour le moment vous verrez le badge Works with Chromebook sur les accessoires certifiés aux États-Unis, au Canada et au Japon, mais rien en France. Google explique qu’ils ont testé ces accessoires pour s’assurer qu’ils sont conformes aux normes de compatibilité de Chromebook. Lorsque que vous verrez ce badge, vous pourrez être sûr que le produit fonctionne parfaitement avec votre ordinateur.

Chrome OS: Le badge Works with Chromebook arrive

Malheureusement, ce badge sera visible pour les accessoires certifiés Chromebook sur Amazon.com, Best Buy (États-Unis et Canada), Walmart.com et Bic Camera (Japon), d’autres détaillants et pays viendront compléter la liste très rapidement. 

Que pensez-vous de cette nouvelle solution de connaitre la compatibilité des accessoires avec nos Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source : Blog Google


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Tipeee !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

6 commentaire(s) au sujet de "Chrome OS: Le badge Works with Chromebook arrive"

  1. Tellement de périphériques sont déjà compatibles et ne figurent pas dans la liste de Google. Cette campagne risque plutôt d’alarmer les futurs acheteurs.

    Mon imprimante Epson, mes écouteurs sans fil JDK, mes disques durs USB sont tous compatibles et ne figurent pas dans la liste.

    1. Je suis d’accord avec toi, mais certaines personnes ont besoins d’être rassure lors de l’achat d’un nouveau périphérique..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :