Test et avis du Clavier sans fil Brydge pour ChromeOS.

Si vous êtes utilisateur de Chrome OS sur une Chromebase ou une Chromebox, vous savez combien il est difficile de trouver un bon clavier dédié au système d’exploitation de Google. Nous vous avons déjà vanté les mérites des claviers Acer, Belkin ou encore Logitech, mais il faut avouer que, pour le moment, peu d’entre eux nous avaient vraiment éblouis. À la rédaction nous avons eu la chance de recevoir le clavier sans fil Brydge et je peux vous dire que mon regard sur les claviers vient de changer. 

Clavier Brydge
Clavier Brydge

Faites partie de la cour des grands avec le clavier Brydge

Aujourd’hui, trouver un clavier dédié à ChromeOS est un sacerdoce, mais avec le clavier Brydge nous avons enfin une solution digne de ce nom pour nos appareils. Le clavier est complètement dédié à l’univers de Chrome OS et possède toutes les touches déjà présentes sur un clavier de Chromebook, à savoir :

  • La touche Google Assistant 
  • La touche du lanceur d’application
  • Mais aussi les touches de rafraîchissement d’écran
  • Enfin les touches de capture d’écran et de multi-fenêtre
Assistant et Lanceur d'application ChromeOS
Assistant et Lanceur d’application ChromeOS

En plus de toutes ces touches, une nouvelle fonction vient ajouter un pointe de satisfaction à l’usage de ce produit. Il s’agit de la touche Menu en haut à droite du clavier permettant d’ouvrir directement le menu d’état de ChromeOS.

Pour ne rien gâcher, la partie avant du Clavier sans fils Brydge est faite d’aluminium bleu nuit, comme la Pixel Slate de Google ou la manette Stadia du pack fondateur, tandis que l’arrière est fait de plastique ou prône fièrement le logo Brydge.

Comment fonctionne le Clavier Brydge

Promis avec une autonomie de 6 mois, le clavier ne devrait jamais vous faire défaut, si tel est le cas il suffira de le connecter en USB sur votre Chromebook pour le charger de nouveau. Cerise sur le gâteau, Brydge a équipé son clavier en USB Type C, cela permet de n’avoir besoin que d’un seul chargeur USB. Il en sera ainsi pour mon Chromebook, mon Pixel 3a et mon clavier.

Ensuite pour la première mise en liaison, il n’y a vraiment rien de compliqué :

  • Allumer le clavier en appuyant sur les touches “Alt” et “Power” pendant 1 seconde puis la LED passera au vert
Led de mise en route du clavier Brydge
Led de mise en route du clavier Brydge

  • Une fois le clavier allumé, appuyer sur les touches “Alt” + “Bluetooth” pendant 3 secondes, la LED clignotera en bleue jusqu’à ce que le jumelage à votre appareil soit fait
  • Rendez-vous dans le menu d’état de Chrome OS, puis cliquez sur l’icône Bluetooth et sélectionnez Clavier Brydge, quand il s’affichera
  • Voilà la liaison est faite

Ce qui est très intéressant c’est que même si votre clavier est déchargé, il suffira de le raccorder en USB à votre appareil pour qu’il se recharge et qu’il devienne un simple clavier filaire. 

Port USB C du clavier Brydge
Port USB C du clavier Brydge

Bref vous l’aurez compris, j’utilise ce clavier depuis plusieurs semaines et je n’ai pas grand-chose à lui reprocher. Peut-être son mode Qwerty, de ce fait il sera difficile, pour ceux qui regardent le clavier pour saisir un texte, de s’y retrouver et je ne vous conseille pas de coller des stickers sur un produit de cette qualité, ce serait un sacrilège.

Brydge
Brydge

Alors si vous souhaitez acquérir ce clavier états-uniens et qu’il ne vous effraie pas, alors il est pour vous, sinon je vous invite à patienter un peu, car aux vues des nombreuses publicités et de l’engouement qui se crée autour des Chromebook en France, il ne semblerait pas idiot d’envisager que Brydge propose une version de sons clavier en AZERTY.

Un tel clavier sera-t-il votre prochain achat et pourquoi ? 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

3 réflexions au sujet de “Test et avis du Clavier sans fil Brydge pour ChromeOS.”

  1. Bin je suis content de vous avoir écrit. La réponse est très rapide.
    Je peux vous dire « j’avais pas vu  » vos deux petits signes. (c’est normal, je vois mal) Vous au moins vous avez fait quelque chose pour que vos textes soient Lisibles. Bravo ! et merci.
    Je suis vice président d’une association (créée en 2002 et qui permettait à l’époque de se connecter à Internet OUI !!) qui s’appèle Gonfaron.net. Gonfaron est dans le Var. Nous sommes équipé de 2 Kromebook et avons comme projet de faire découvrir et utiliser Kromebook par les gonfaronnais. Avec 2 ou 3 autres KB de plus tout de même.
    Nous avons un peu de stress car a part moi qui utilise KB depuis 2 ans nous ne sommes pas des spécialiste. Si donc vous avez un conseil ou une piste pour nous n’hesitez pas à me contacter.
    A plus. Cordialement.

  2. Bonjour Julien, je comprends votre problème est je dois dire que je ne comprends d’où vient cette mode gris sur fond blanc, mais c’est une mode alors pour faire un peu comme tout le monde, j’ai activé ce type de thème. .cependant je ne veux pas que vous soyez mi a l’écran à cause d’une mode et je vous propose de tester ( sur la gauche du site) nos deux boutons contraste élever et taille de caractères et me dire ce que vous en pensez ..

    merci en tout cas pour votre retour

  3. Bonjour
    Je trouve dommage que votre site aussi, et depuis longtemps écrit en gris sur du blanc. Je suis un malvoyant léger et ai besoin de contraste surtout quand les lettres sont petites.
    Je me demande d’où vient cette mode de rendre les textes plus doux. Ce qui est le plus important dans un site c’est le message et la lecture de ce message.
    Quelques chiffres :

    1,7 million de personnes sont atteintes d’un trouble de la vision., en France.
    207 000 aveugles (pas de perception de la lumière) et malvoyants profonds (vision résiduelle limitée à la distinction de silhouettes)
    932 000 malvoyants moyens (incapacité visuelle sévère : en vision de loin, ils ne peuvent distinguer un visage à 4 mètres ; en vision de près, la lecture est impossible)

    Maintenant il est peut être aussi possible que l’on déconseille le contraste trop fort pour justement épargner les yeux valides.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :