Wave

10 juin 2021 par

Chrome OS prépare un changement graphique pour les notifications

Android 12 pointe le bout de son nez sur nos Pixel Phone et il semblerait que l’équipe en charge de Chrome OS s’en soit inspirée pour l’interface du système d’exploitation PC de Google. Chrome OS prépare un changement graphique pour les notifications selon un code source repéré par nos confrères d’Android Police.

Décidément, l’évolution de Chrome OS est toujours très forte et rapide. Il y a quelques jours, un nouveau code de développeur faisait allusion à une nouvelle interface sur Chrome OS. Le code a été repéré  sur l’outil de développement Chromium Gerrit et comporterait un changement de pour l’interface utilisateur des notifications

Chrome OS prépare un changement graphique pour les notifications
Chrome OS prépare un changement graphique pour les notifications

Chrome OS prépare un changement graphique pour les notifications

Le code découvert reste plutôt vague sur ce qui pourrait arriver sur Chrome OS ! Cependant quelques indices tendent vers un regroupement de notifications. Nous pouvons rapidement imaginer que l’interface du panneau des notifications ressemblerait à celui d’Android 12.  Cela signifie que les notifications apparaîtront regroupées lorsqu’elles proviennent de la même application, leur donnant un aspect moins encombré.

J’ai voulu en savoir plus en essayant de basculer l’un de mes Chromebook sur le canal Canary ! Malheureusement pour moi le nouveau panneau des notifications ne semble pas encore en ligne. Je devais m’en douter, cette refonte semble n’en être qu’à ses débuts du développement. Il existe un indicateur pour activer le changement, mais il ne fonctionne actuellement pas.

Étant donné que nous ne savons rien de cette évolution, il ne serait donc pas surprenant que Google unifie l’interface de ses deux OS, Chrome OS et Android. J’imagine que Google s’inspirera du Material You d’Android 12. Nos collègues de Chrome Unboxed ont suivi la même idée que nous pour en créer une maquette et ainsi nous donner un aperçu de ce que pourrait être Chrome OS dans les prochains mois.

Chrome OS inspiré du Material You d'Android 12
Chrome OS inspiré du Material You d’Android 12

Comme dans la première version bêta d’Android 12 , les notifications ont fait l’objet d’une refonte sur les smartphones comme sur le Pixel 4A. Bien sûr, certains ne vont pas aimer le changement. Pourtant, cela signe une modification notable dans l’évolution de Chrome OS et l’unification des OS du géant de la recherche. Personnellement, j’apprécie beaucoup les nouvelles tuiles de notifications sur mon smartphone en ouvrant des accès direct au contenu.

Si le visuel imaginé par Chrome Umboxed me plait beaucoup, il faudra attendre un long moment avant que le système de notification n’atteigne Chrome OS. Le fait qu’il existe déjà un indicateur montre que nous sommes sur le bon chemin. 

Que pensez-vous de ce potentiel design ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Tipeee !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

1 commentaire(s) au sujet de "Chrome OS prépare un changement graphique pour les notifications"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :