Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Chrome OS se prépare à afficher les fichiers Android dans l’application Fichiers.

/
/
/
149 Views

Visualiser les fichiers Android sur Chromebook est pour le moment digne du parcours du combattant, mais cela va bientôt changer.

J’adore ChromeOS pour sa souplesse, sa réactivité, son ergonomie et ses fonctions. Mais ce que j’apprécie le plus, c’est l’apport de nouvelles fonctions proposées régulièrement.  Souvenez-vous, nous avons eu le plaisir de découvrir le clavier flottant, très pratique en mode tablette, l’accès au Play Store avec ses millions d’applications et plus récemment au portage des applications Linux.

Chrome OS ajoute la prise en charge d’un clavier flottant

Malgré toutes ces nouveautés, une application n’a pas évolué au même rythme que ChromeOS. Il s’agit de Fichiers, redessiné au format Matériel Design et permettant l’accès à quelques fonctionnalités appréciables comme par exemple le montage des serveurs SMB. Mais depuis l’arrivée des applications Android, il est difficile de visualiser les fichiers générés par les applications Android dans l’espace Fichiers. Seuls les fichiers Image, Audio, Vidéo peuvent être consultés via les dossiers présents dans le volet gauche de l’application. Google avait donc déjà amorcé le travail, mais rien n’avait été proposé pour permettre la consultation de fichiers, propre à une application Android et stockés dans un dossier en dehors de la rubrique Fichiers/Téléchargement. Bien sûr il est toujours possible de contourner cet empêchement. Ainsi, si vous voulez accéder aux fichiers des applications Android depuis ChromeOS, il est impératif de passer par un explorateur de fichiers tiers permettant de fouiller dans la mémoire de votre Chromebook. Personnellement, j’utilise Solid Explorer qui permet l’ouverture côte à côte de plusieurs dossiers, c’est très pratique pour le glisser – déposer.

Solid Explorer File Manager
Solid Explorer File Manager
Développeur: NeatBytes
Prix: Gratuit

Mais comme je l’expliquais en début de cet article, tout évolue. Ainsi, suite à une série de commits liés à Android sur Chromium Gerrit pour Chrome OS, l’équipe de XDA a trouvé une future mise à jour permettant d’accéder plus facilement aux fichiers Android sur Chrome OS. Nous serons donc en mesure de voir l’intégralité de notre stockage externe Android. Ceci est utile pour un certain nombre de raisons, y compris les applications pouvant télécharger des fichiers dans leurs propres dossiers au lieu du dossier Téléchargements.

C’est une fonctionnalité expérimentale à activer via un drapeau intitulé -show-android-files-in-files-app. L’option “Fichiers Android” sera alors visible dans le volet gauche de l’application Fichiers Chrome OS.

Pour le moment, il faudra attendre que le commit soit fusionné, passant ensuite sur la version Canaries, mais cela devrait se faire dans les prochaines 6 semaines. Visiblement, cette mise à jour apportera non seulement le copier/coller de vos fichiers Android, mais vous obtiendrez également toutes les autres fonctionnalités Android que nous avons repérées ces dernières semaines, comme l’aperçu en mode survol, les raccourcis d’applications…

Pensez-vous que la visualisation des fichiers Android est une bonne chose pour l’usage de nos Chromebook ou que cela va les complexifier ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

les Chromebook prenant en charge les applications Androïd pourront bientôt voir tous les fichiers Android sur l’appareil dans l’application native Chrome OS Files.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
NicolasMr.Sté ! Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Mr.Sté !
Invité
Mr.Sté !

C’est une très bonne nouvelle et une très encourageante perspective pour l’évolution et l’avenir de Chrome OS ! Pour ma part et malgré les prévisions de l’année dernière concernant mon p’tit Acer CB3-111, je n’ai toujours pas accès au Play Store du droïde et son arrivée semble toujours planifiée…, pour un avenir incertain !!

Alors OUI, je suis d’accord sur le fait qu’il soit très important pour Google de faire évoluer rapidement leur système basé sur Chrome, pour rester dans la course face à la concurrence, mais pourquoi doit-on toujours laisser en plan les anciens clients… !!!?

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :