Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Chrome OS sera bientôt capable de lire le contenu d’une clé USB depuis une application Android


Nicolas
@nicochromebook
Chrome OS sera bientôt capable de lire le...

Les applications Android sur Chrome OS seront bientôt capables de lire des fichiers à partir de clés USB

Google travaille beaucoup sur l’intégration du Play Store sur les Chromebooks, nous avons vu hier que 10 nouveaux Chromebooks avaient accès au magasin d’applications Android, et nous savons que tous les appareils qui sortent depuis 2017 sont déjà compatibles.

Avoir accès aux applications Android est une excellente chose pour Chrome OS et ouvre des possibilités quasiment infinies pour nos Chromebook, mais ce n’est toujours pas parfait, en effet, il existe encore un problème qui peut nuire à une expérience utilisateur. En effet jusqu’à maintenant les applications Android sur Chrome OS ne peuvent pas accéder au lecteur USB du Chromebook pour lire un fichier, si la limitation est compréhensible sur un smartphone Android elle peut devenir handicapante sur un ordinateur. Aujourd’hui, pour pallier ce problème, il est nécessaire de copier les fichiers que vous voulez ouvrir avec une application Android directement sur le SSD de votre Chromebook, avons le, ce n’est pas très pratique.

Hide Arc USB host features behind flag. Hide Arc USB host features behind a flag. Android side always gets empty device list when the flag is disabled.,

L’équipe de XDA a trouvée, dans un commit le travail en cours sur l’intégration et la prise en charge des supports USB sur Chrome OS pour les toutes applications Android. Visiblement, c’est par le biais d’un nouvel indicateur ARC que les applications Android pourront accéder au périphérique USB sur les appareils Chrome OS. Cela signifie que dans la prochaine version de développement de Chrome OS, les applications Android pourront accéder aux fichiers stockés sur les périphériques USB branchés sur le Chromebook.

Cette modification sera bénéfique pour les lecteurs multimédias, les applications de productivité ou toute autre application Android exclusive que vous souhaiteriez utiliser sous Chrome OS et qui devrait avoir accès à des lecteurs USB externes. Ce n’est pas un ajout majeur à ARC sur Chrome OS, mais c’est l’une des plaintes la plus fréquente des utilisateurs de Chrome OS.

Encore une fois Google écoute ses utilisateurs et travaille sur l’implémentation de la fonction. En un premier temps, il sera peut-être nécessaire d’activer un Flag pour y accéder, et si tout fonctionne comme prévu, nous devrions voir apparaître la fonction nativement sur le canal Stable de Chrome OS dans les mois à venir.

C’est encore une fois une belle avancée pour nos Chromebook, mais avez-vous d’autres problèmes récurrents que vous voudriez que Google corrigez ou des améliorations que vous souhaiteriez apporter à Chrome OS ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Vous cherchez un Chromebook, voici une liste de produits accessibles en France

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (9)

Comments

  • DIDI
    bonjour

    je ne sais pas si je me trouve dans la bonne rubrique mais j’ai un souci j’ai un Acer Chromebook 14 CB3-431.lorsque je branche un disque dur Western Digital 2 250 Go sur les différentes prises USB au nombre de 2 ce dernier ne s’affiche pas

    Les Chromebook ne prennent donc pas en charge les disques durs externes??? si vous avez la réponse merci de m’en informer

    Merci

    • Nicolas
      Bonjour DIDI, les chromebook prennent en charge les Disque dur sans problème, comment est formater ton disque ? tu peux poser ta questions dans le Forum https://mychromebook.fr/page-d-exemple/ les recherche et les réponses pouront être visible de tous le monde
      • Didi
        Bonjour Nicolas et merci de ta réponse rapide mon disque dur est au format NTFS
  • Loic
    Toujours pas ?!

    J ai cherché sur le net, mais je n ai rien trouvé de nouveau a ce sujet ….

  • Lolo
    Yess !!

    Comment se nomme ce fameux flag ?! Je ne l’ai pas trouvé…

    Ça fait un moment que j’essaye de faire quelque chose d’assez simple : ouvrir une clé USB (un lecteur microSD exactement) dans une galerie photo ET videos…J’ai acheté ce chromebook pour cette utilisation ,entre autres, et ca fait un moment que je galere, que ca tourne autour du pot, sans jamais vraiment faire les choses rapidement et/ou simplement…

    Depuis l’ appli native Chrome OS, je dois sélectionner les photos (en plus ca met 3 plombes a Pré-charger), les faire défiler, et faire ensuite la même chose avec les vidéos…

    J’ai trouvé l’appli Android Galerie (entre autres) qui sait parcourir photos ET videos, ouvre les vidéos automatiquement..mais ne sait pas accéder a un périphérique USB…

    Sinon il faut que je passe par un explorateur de fichier Android qui accède a l’USB (ne le font pas tous), qui me propose l’option « ouvrir avec »…Et ce pour plusieurs fichiers…Pas encore trouver le bon couple explorateur/galerie..

     

     

    • Mister Robot
      Bonjour

      Effectivement c’est un peu « galère » dans votre cas.
      Mais il va falloir patienter car…. c’est pour bientôt. Pas aujourd’hui mais sûrement demain. Nous ne pouvons pas préciser la date, mais soyez sûr que nous suivons son approche et que nous en ferons part ici même lors de sa mise à disposition.

  • Margaux
    Super nouvelle !
    Moi personnellement ce qui est gênant c’est quand je travaille sur mon ordinateur, je tape mon cours dessus et quand je veux le transferer sur un ordinateur avec un processeur différent le document ne s’ouvre pas et ce n’est pas pratique pour l’envoie de cours ou pour la réception je dois faire plein de manipulation sur l’autre ordinateur pour que tout aille bien sur le mien. Vu que mes amis ont un processeur windows et moi chrome os rien n’est compatible et il y a plein de choses que je ne peux pas faire avec mon ordinateur :/
    • Laurent
      Bonjour

      Il ne faut pas confondre processeur (Intel, Arm, etc…)  et systeme d’explotation (Os pour Operating System).
      Avec un processeur Intel par exemple, vous allez pouvoir faire fonctionner des Os comme Windows, MacOs, Linux, etc…..
      Avec un Os comme ChromeOs vous ne pourrez pas faire fonctionner par dessus  des application Windows, MacOs par exemple et pourtant vous êtes avec un processeur Intel.
      Ceci pose, si j’ai bien compris le souci rencontré c’est à dire le transfert d’un fichier d’un Chromebook à un ordinateur fonctionnant sous Windows, est-ce que le fichier avec l’extension du document .rtf, .doc, .txt, etc…. peut s’ouvrir avec une application fonctionnant avec l’ordinateur sous Windows ? Si ce n’est pas le cas, il est normal que vous rencontriez des soucis.
      Concernant ensuite le transfert est-il effectue via gmail, ou simplement vous ouvrez une cession sur l’ordinateur fonctionnant sous Windows, allez sur Google Docs (pqr exemple) pour recuperer votre fichier ?
      Comme vous le voyiez pleins de questions. A vous maintenant d’aaporter les questions pour cerner au mieux votre souci

  • nxm310
    ca c’est une bonne nouvelle !!!!!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Projet

Les Chromebooks obtiennent le support d’impression Local.

Encore une belle avancée dans l’impression locale sur Chrome OS et Chromebook. Je vous avais déjà écrit un article sur la possibilité de connecter une imprimante en USB sur...

Posted on by Nicolas
Software

Le menu d’état de ChromeOS change d’apparence

ChromeOS 67 nous offre une très belle refonte du menu d’état, nous allons la découvrir ensemble. Comme je vous le dis régulièrement, avec ChromeOs, vous avez toujours...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :