Wave

4 février 2020 par

La mise à jour VLC beta apporte le mode image dans l’image à Chrome OS

La gestion du multimédia est au cœur de Chrome OS. Google nous a offert la possibilité de contrôler le son diffusé dans son navigateur Web directement depuis l’omnibar ou encore sur la page de verrouillage ou dans le menu d’état. Une autre pierre vient s’ajouter à cet édifice. Je veux bien sûr parler de VLC. Institué meilleur lecteur de vidéos gratuit pour ordinateur et mobile et mis en ligne depuis quelques jours, la mise à jour VLC beta apporte le mode image dans l’image à Chrome OS.

Très régulièrement je vous parle du mode Picture in Picture (PiP) sur Chrome OS. S’il était auparavant obligatoire de télécharger une extension Chrome pour avoir accès au PiP, depuis la version 78 toutes les applications Android ou Chrome permettent d’afficher en avant plan dans un coin une vidéo

La mise à jour VLC beta apporte le mode image dans l’image à Chrome OS

Aujourd’hui, VLC vient de recevoir une nouvelle mise à jour. Le journal des modifications est limpide et indique très clairement une nouvelle prise en charge du mode image dans l’image sur Chrome OS. Aussitôt dit, aussi tôt fait, j’ai installé la mise à jour sur mon Chromebook et testé rapidement le PIP. En moins d’une seconde une petite lucarne fait son apparition en bas à droite au premier plan.

Pour utiliser l’image dans l’image de VLC sur Chrome OS, rien de bien compliqué, il suffit de vous rendre sur le Google Play Store pour télécharger et installer Vidéolan sur votre Chromebook. Ensuite La prochaine fois que vous regarderez une vidéo dans VLC, ouvrez simplement le menu hamburger (trois points) et choisissez «Lecteur pop-up». 

VLC for Android
VLC for Android
Développeur: Videolabs
Prix: Gratuit

Au même titre qu’une vidéo Youtube, votre vidéo apparaîtra désormais dans le coin inférieur droit et pourra être redimensionnée ou déplacée librement selon vos besoins vos besoins. 

Entre le support Chromecast, et le PIP, VLC est incontestablement le meilleur lecteur multimédia pour ChromeOS. Utilisiez-vous déjà ce lecteur de média ? Faites-moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

5 commentaire(s) au sujet de "La mise à jour VLC beta apporte le mode image dans l’image à Chrome OS"

  1. Bonjour,
    En commençant sur ChromeOS l’une de mes premières actions avait été d’installer VLC depuis le Chrome Web Store… Mais j’ai constaté assez vite avec surprise de grands manques. Après vérification, la dernière date de maj indiquée sur le store était très ancienne, j’ai fini par désinstaller et prendre la version Android qui elle fonctionne très bien.
    Votre lien pointe vers le Chrome Web Store, et je vois : “Dernière mise à jour23 décembre 2015”. Parlez-vous donc bien de la version ChromeOS de VLC ou de celle pour Android ?

    1. Bonjour,

      Oups.. effectivement, j’étais tellement dans l’euphorie que je me suis trompé, je parle bien de la version Android de VLC, c’est corrigé dans l’article.. merci pour la correction 🙂

    2. Bonjour, j’ai lu ici et là que la version 3 de VLC permettait de caster sur un Chromecast. Pourtant, dans la version Android de VLC installée sur mon chromebook, je ne vois pas l’icône permettant de caster. Y’a-t-il une manipulation spécifique à effectuer ?
      D’avance merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: