Chrome OS va bientôt obtenir un gestionnaire de presse-papier

L’invention de Lawrence Tesler a révolutionné pour toujours informatique. En 1983, ce spécialiste de l’interface Homme/Machine crée les manipulations Ctrl+C et Ctrl+V. Ce qu’il ne savait pas à l’époque, c’est que ces raccourcis allaient faciliter le travail de l’homme avec l’ordinateur. En 2020, de nouvelles fonctionnalités ont été apportées au désormais fameux copier/coller. Que ce soit sur Windows 10 ou sur Gboard pour Android, nous avons aujourd’hui la possibilité de stocker et gérer temporairement les éléments récemment copiés dans le presse-papiers. Visiblement Google planche sur une solution similaire et Chrome OS va bientôt obtenir un gestionnaire de presse-papier.

Les raccourcis clavier sont excellents pour la productivité 

Les utilisateurs d’ordinateurs avertis utilisent la majorité des raccourcis clavier qui leurs font gagner un temps fou. Imaginez devoir recopier un texte entièrement parce que vous ne l’avez pas saisi au bon endroit dans votre document, impensable aujourd’hui ! Évidement le Ctrl+C ou Ctrl+V sont les manipulations les plus connues en informatique, mais saviez-vous qu’il  existe de nombreux autres raccourcis clavier qui simplifieront votre vie ? Sur Chrome OS, Google utilise la touche dédiée Rechercher pour offrir des accès rapides à de nombreuses solutions :

  • Activer et désactiver le verrouillage des majuscules : Alt + Rechercher 
  • Ouvrir l’assistant Google : Rechercher + A
  • Verrouiller l’écran : Rechercher + l 

En plus de la touche Rechercher, le clavier d’un Chromebook recèle de nombreux autres raccourcis clavier.

Chrome OS va bientôt obtenir un gestionnaire de presse-papier

Nos confrères de 9to5Google ont récemment découvert un changement de code accompagné d’une fonctionnalité expérimentale chrome: // flags. Il semblerait que Google prépare un gestionnaire de presse-papiers intégré à Chrome OS. À en juger par la description du drapeau, il serait inspiré par le propre gestionnaire de presse-papiers de Windows 10, en utilisant un combo de touches similaire.

Activer le multi-collage

Appuyez sur recherche + v pour afficher un menu qui vous permet de coller des éléments précédemment copiés.

#multipaste

Le raccourci clavier sera semble-t-il en liaison avec la touche Rechercher. Visiblement la manipulation devrait-être Rechercher+V

Dans son état de développement actuel, le gestionnaire de presse-papiers de Chrome OS stockera les cinq éléments les plus récents que vous avez copiés, avec une prise en charge planifiée pour le texte, le texte formaté, les images, les liens Web dans un format de signet et quelque chose appelé “Web Smart Paste” . 

9to5Google regroupe ce nouveau changement à un code plus ancien du même développeur et en tire la conclusion que le gestionnaire de presse-papiers de Chrome OS se dissimule sous le nom de code approprié “tote”. À partir de ce même code, il est tout à fait imaginable que “tote” ait un bouton dédié dans la barre des paramètres rapides de Chrome OS, en plus d’être facilement ouvert avec Rechercher + V.

Avec cette nouvelle solution Google hisse encore une fois son système d’exploitation PC au même niveau que celui de Microsoft. À force d’être au même niveau il n’est pas imaginable que Chrome OS dépasse rapidement WIndows.

Que pensez-vous de cette nouvelle évolution ? L’attendiez-vous ? Dites-moi ce que vous en pensez dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :