Il y a plus de 10 ans, Google a créé les Chromebooks pour offrir des ordinateurs faciles à utiliser, offrant des performances fiables et une sécurité inégalée. C’est désormais officiel, aujourd’hui, une nouvelle catégorie de Chromebooks voit le jour : le Chromebook Plus. Avec une performance doublée, le Chromebook Plus propose des applications Google intégrées et de puissantes capacités d’intelligence artificielle. Il offre également Google Photos Magic Eraser et Adobe Photoshop sur le web pour aider les consommateurs à augmenter leur productivité, stimuler leur créativité et rendre les tâches quotidiennes intuitives. Tout cela à partir de 399 €.

Conçu pour en faire plus

L’achat d’un ordinateur portable peut s’avérer plus compliqué qu’il n’y paraît. Entre les caractéristiques techniques et la puissance de calcul, il est facile de s’y perdre. C’est pourquoi Google a décidé de simplifier le choix en lançant le “Chromebook Plus”. 

Après avoir écouté les utilisateurs de portables ,Google a travaillé étroitement avec ses partenaires. Acer, ASUS, HP et Lenovo se sont concertés pour créer une norme de performance sur laquelle les gens peuvent compter. Aujourd’hui, la firme de Mountain View annonce huit nouveaux Chromebook Plus.

Liste des Chromebook Plus :

Pour qu’un Chromebook rentre dans la catégorie des “PLUS”  Google vise des caractéristiques précises. il faudra qu’il offre un processeur plus rapide et qu’il double la mémoire et le stockage. Mais ce n’est pas tout ! Il faudra qu’il soit équipé d’un écran IPS Full HD, pour regarder du contenu en streaming, ainsi que d’une visualisation nette et claire pour lire, créer du contenu ou éditer des photos et des vidéos. 

De plus, la webcam aura une définition de 1080p+ avec réduction du bruit temporel pour des appels vidéo plus fluides et plus réalistes.  Enfin les spécification technique matérielle seront garanties selon les critères suivants:

  • CPU : Intel Core i3 12e génération ou supérieur, ou AMD Ryzen 3 série 7000 ou supérieur
  • RAM : 8 Go ou plus
  • Stockage : 128 Go ou plus
  • Webcam : 1080p+ avec réduction du bruit temporel
  • Affichage : IPS Full HD ou meilleur

À partir du 8 Octobre 2023  vous pourrez retrouver 8 Chromebook Plus dont voici la liste:

  • Acer Chromebook Plus 514
  • Acer Chromebook Plus 515 
  • Asus Chromebook Plus CM34 Flip
  • Asus Chromebook Plus CX34
  • HP Chromebook Plus 15.6”
  • HP Chromebook X360 14”
  • Lenovo Flex 5i Chromebook Plus
  • Lenovo Slim 3i Chromebook Plus

Des appels vidéo encore meilleurs

Depuis la pandémie, les appels vidéo ont pris une place très importante dans notre vie professionnelle et personnelle. C’est pour cela que Google ne transige pas sur ce point. Les nouveaux Chromebooks Plus seront tous équipés:

  • D’une caméra 1080P
  • d’une IA intégrée pour améliorer la clarté et l’éclairage de vos appels, annuler le bruit de fond et flouter les arrière-plans en quelques clics.

Cette nouvelle solution sera applicable sur n’importe quelle application de visioconférence. Que ce soit Google Meet, Zoom, Microsoft Team et les autres tous ourront en bénéficir. Les utilisateurs verront ces options parmi la gamme d’outils d’appel vidéo intégrés au logiciel ChromeOS disponibles sur l’étagère d’applications de leur Chromebook.

Des applications pour tous vos projets

Ces Chromebook ultra-puissants vont pouvoir faire tourner sans aucune difficulté toutes les applications de traitement de l’image. Ainsi Adobe Photoshop, Adobe Express ou encore Luma Fusion trouveront chaussure à leur pied avec les Chromebook Plus. 

Google profite de la puissance de calcul des Chromebook Plus pour porter l’édition d’image basée sur l’IA de Magic Eraser dans l’application Google Photos. Avec Magic Eraser, vous pouvez supprimer toutes les imperfections d’une image. Évidemment, les fonctionnalités d’édition améliorées supplémentaires, comme un effet HDR qui améliore la luminosité et le contraste, et la possibilité d’ajouter un flou de portrait à vos photos existantes seront aussi disponibles. 

File Sync sur Chromebook

Avec la nouvelle fonctionnalité File Sync sur Chromebook, vous savez que vous pouvez rester productif même en déplacement. 

Votre Chromebook Plus maintient vos fichiers Google Drive toujours accessibles. Que vous soyez en ligne ou hors ligne, votre Chromebook téléchargera automatiquement vos fichiers Drive, en profitant des 128 Go de stockage minimum du Chromebook Plus.

Les produit Adobe sur Chromebook Plus

Avec la gamme Chromebook Plus, Google veut nous proposer plus que de la simple retouche d’image.  En effet vous allez pouvoir travailler sur des projets plus exigeants graphiquement. Avec des outils comme Adobe Photoshop sur le Web et d’Adobe Express Premium. 

Propulsé par Adobe Firefly, la famille Adobe de modèles d’IA génératifs créatifs, vous pouvez facilement ajouter, étendre, supprimer du contenu ou utiliser des invites textuelles pour modifier des photos remarquables. Ainsi, vous pourrez créer tout ce que vous désirez,  graphiques, dépliants et bien plus encore pour les réseaux sociaux. 

Pour aider les gens à essayer ces applications, Google offre gratuitement trois mois d’Adobe Photoshop sur le Web et Express à l’achat d’un nouveau Chromebook Plus.

Le montage vidéo plus simple que jamais avec Chromebook Plus

Vous voulez aller encore plus loin et faire du montage vidéo ? Le Chromebook PLus vous donnera la puissance nécessaire pour réaliser vos films. Pour cela, vous pouvez utiliser la suite de montage vidéo puissante et intuitive de LumaFusion

Conçu pour les monteurs débutants et avancés, cet éditeur multipiste possède tout ce dont vous avez besoin pour perfectionner vos séquences et obtenir des résultats professionnels. Les nouveaux utilisateurs de Chromebook Plus peuvent bénéficier de 25 % de réduction sur le coût unique de 29,99 $ de LumaFusion.

Plusieurs fonctionnalités du Chromebook Plus, comme l’IA sur l’appareil, fonctionnent parfaitement avec les fonctionnalités de Duet AI dans Google Workspace. Si vous souhaitez augmenter votre productivité vers de nouveaux sommets avec votre nouveau Chromebook Plus, vous pouvez essayer Duet AI dans Google Workspace dès aujourd’hui avec un essai gratuit .

Encore plus de fonctionnalités à venir en 2024

Comme pour les Chromebooks actuels, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées au Chromebook Plus au fil du temps. Cela inclut l’intégration des capacités d’IA de Google directement dans ChromeOS. Que ce soit pour rédiger du contenu court ou pour personnaliser votre fond d’écran avec de l’art impressionniste, le Chromebook Plus est là pour vous.

Obtenez le vôtre à partir du 8 octobre

Les nouveaux Chromebook Plus seront disponibles à la commande auprès des principaux détaillants aux États-Unis à partir du 8 octobre 2023 et au Canada et en Europe à partir du 9 octobre 2023.

Pour en savoir plus sur les Chromebook Plus, Google met à disposition une page web très bien détaillée. Un élément important nous est arrivé jusqu’au oreille ! Certains Chromebooks existants pourront bénéficier d’une mise à jour du système d’exploitation pour inclure les fonctionnalités améliorées des appareils Chromebook Plus dans les semaines à venir. 

Chromebook Plus : Plus de performance et de capacités IA

Le Chromebook Plus est une révolution en matière d’ordinateurs portables, combinant performance, sécurité et intelligence artificielle. Que vous soyez un professionnel, un créatif ou simplement à la recherche d’un ordinateur fiable pour vos tâches quotidiennes, le Chromebook Plus est fait pour vous. N’attendez plus et découvrez le Chromebook Plus dès aujourd’hui ! 

Shares:

2 Comments

  • Janie Gaudreault
    Janie Gaudreault
    4 octobre 2023 at 16 h 54 min

    Bonjour, j’ai des touches qui ne fonctionnent plus: Backspace, esc et copy/coller.
    Merci de m’aider :)
    Janie

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.