Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Chromebook(s) en vente à la Fnac et Darty

/
/
/
100 Views

Nous les attendions tous avec impatience. Ils arrivent enfin.
Souvenez-vous, Google et les enseignes Fnac/Darty ont signés un partenariat pour la vente des produits du géant de Moutain View en France. Nous pensions tous voir apparaître avant la rentrée scolaire les Chromebook  de Google sur les étals de l’une des plus grande chaîne de magasins française, spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques, à destination du grand public. Ce n’est pas encore le cas actuellement, pourtant, nous avons eu le plaisir de voir s’afficher la semaine dernière des modèles  des marques HP, ASUS et ACER. Découvrons ensemble les Chromebook disponibles à la Fnac et chez Darty

ASUS CHROMEBOOK FLIP C302CA : le haut de gamme

Il a pour nom C302CA. Vous aurez bien sûr reconnu son concepteur qui n’est autre qu’ASUS. Annoncé en Décembre 2016, il arrive enfin en France et le moins que je puisse dire c’est qu’il ne manque pas d’arguments pour nous séduire.  Ainsi, il est proposé avec :

  • un écran de 12,5 pouces
  • une dalle Full HD 1080p
  • un processeur Intel Pentium 4405Y
  • 4 Go de RAM.
  • 64 Go de stockage

En plus d’un stockage SSD important pour un Chromebook, Asus soigne le design de son appareil et lui offre un châssis tout métal de 1,27 cm d’épaisseur, comme le Acer R13 ou encore le grandiose Pixel de Google. Niveau connectique le C302Ca est doté de :

  • 2 ports USB Type-C
  • 1 lecteur de carte micro-SD

Cerise sur le gâteau pour ce Chromebook, il est l’un des rares produits de ce type  à être équipé d’un clavier rétro-éclairé et bien-sûr compatible avec le Google Play Store et donc les applications Android.

HP CHROMEBOOK 14-CA001NF : l’équilibre entre élégance et performance

Le HP Chromebook 14 est fondamentalement le Chromebook parfait. Il est en effet moins encombrant que l’ACER Chromebook 15, plus compact et plus convivial. Ce modèle bénéficie de la meilleure valeur de tous les  Chromebook que vous pouvez acheter aujourd’hui. Même si sa durée de vie et ses performances sont un peu moyennes, il reste un excellent choix pour quiconque recherche le meilleur rapport qualité/prix. Les points forts de ce modèle sont :

  • Ecran WLED tactile 14″ Full HD
  • Processeur Intel® Celeron® N3350
  • RAM 4 Go – 32 Go eMMC – Carte graphique Intel HD 500
  • Chrome OS – Webcam intégrée HD – USB 3.1 Type C – Bluetooth 4.2

Acer Chromebook R 13: Convertible et puissant

L’ACER R13 est l’une des plus belles références disponibles au pays du fromage qui pue. Son design aluminium et son écran font de lui un produit haut de gamme. Compatible avec le Google Play Store il permet de bénéficier de tous les avantage de Chrome OS et de Android.

Sa charnière à 360° lui offre une multitude de formes d’utilisation, en mode tente pour suivre une recette de cuisine par exemple, en mode ordinateur pour bénéficier du clavier mécanique et le mode tablette pour lire un livre. Ses caractéristiques sont :

  • Ecran IPS 13.3″ 1920 x 1080 px tactile
  • Processeur quad-core MediaTek M8173C à 2.1 GHz
  • 4 Go de RAM
  • 32 Go de stockage interne
  • Port USB 3.0, USB 3.1 Type-C, HDMI, micro-SD, Bluetooth 4.2, Wifi 802.11 ac MIMO 2×2.
Fnac FR

Ce modèle n’est pas vendu directement par la FNAC mais par TopBizfr. Vous pouvez également trouver cette appareil chez Gowizyou à un prix encore plus intéressant

Acer Spin 11 :  stylet et ultra résistant

Pensé pour être utilisé par les étudiants, il est conçu pour résister aux chutes jusqu’à 1,22 mètres de hauteur et il est étanche jusqu’à 330ml de liquide. C’est le Chromebook de choix pour tous ceux qui ne sont pas soigneux. En plus de sa résistance, il offre le support d’un stylet pour la prise de notes depuis l’écran tactile. Enfin, pour ne rien gâcher, vous pourrez profiter des applications Android. Ses points forts :

  • Processeur Intel Celeron N3450/N3350 (Apollo Lake)
  • Ecran tactile 11,6 pouces IPS 1366 x 768 /
  • Verre anti-bactérien Corning Gorilla
  • 4 Go de LPDDR4 RAM
  • Mémoire 32 Go (eMMC)
  • 2 ports USB Type C / 2 ports USB 3.0 / 1 Port HDMI / Prise Jack
  • 2 webcams (1 MP pour la frontale et 5 MP pour celle au-dessus du clavier)
  • Lecteur de cartes micro SD
  • Compatibilité Google Play Store
  • Stylet EMR Wacom

Si vous êtes étudiant ou même parent d’un étudiant recherchant une machine bon marché, surtout durable pour les études, vous ne devriez pas avoir besoin de regarder plus loin que le Chromebook Spin 11 d’Acer

Fnac FR

Ce modèle n’est pas vendu directement par la FNAC mais par TopBizfr. Vous pouvez également trouver cette appareil chez Gowizyou à un prix encore plus intéressant

Beaucoup d’entre eux ne sont pas directement disponibles en magasin physique, mais il est possible de vous les faire livrer dans l’enseigne la plus proche de chez vous. Alors avant de courir dans votre magasin préféré, faites une recherche sur le site de Darty ou de la FNAC pour vérifier les disponibilités.

Que pensez-vous de cette information ? Appréciez-vous de voir enfin des Chromebook de ce type en France ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

12
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
7 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
9 Auteurs du commentaire
PhireJoelCkb show #21: IFAllait y êtres – Ckb Show : le podcast qui parle de GooglePhireStelephan Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Joel
Invité
Joel

J’ai acquis l’asus Chromebook clip C302 à la Fnac , il était en stock physique au magasin de la roche sur yon. C’est un Intel pentium avec un ssd de 64 go. En promotion pour les adhérents Fnac à 399 euros au lieu de 499 euros . Franchement il est magnifique, l’écran est superbe supportant même le QHD en plus haute résolution. Très rapide et surtout appréciable avec aucun bruit. Le Play Store est installé de base, un vrai plus. J’e découvre cet écosystème, que j’ai testé auparavant avec cloudready sur un vieux pic histoire de me rendre compte, et… Lire la suite »

Phire
Invité
Phire

Est ce que les applis linux tournent dessus ?

trackback

[…] La Fnac et Darty référence enfin des Chromebooks (Mychromebook) […]

Phire
Invité
Phire

Y en a t’il dans cette liste qui font tourner les applications linux ?

Stelephan
Invité
Stelephan

Mouai bof bof… L’offre est bien maigre somme toute alors qu’on voudrait voir le modèle Asus avec ses 8gb de RAM, ou sont les Samsung chromebook pro et plus V2, et quand verrons nous le pixelbook ???? pour le moment nous n’avons droit qu’à de l’entrée de gamme qui nous laisse franchement sur notre fin! Dommage….

Mister Robot
Editor

Bonjour,
avec un petit bonjour, c’est mieux !

Soyons optimiste, c’est un début, cela va venir. C’est mieux que rien en tout cas, comme il y avait auparavant. Donc gardons l’espoir……

Mister R.

BERNARD SORET
Invité
BERNARD SORET

Une bonne nouvelle Seule remarque la FNAC & Darty ne sont pas réputés pour proposer les meilleurs prix Wait and see comme l’on dit !

Mister Robot
Editor

Bonjour

Je viens d’aller faire un tour dans un magasin de l’enseigne Darty en région parisienne, c’est incroyable le nombre de Chromebook en vente. Zéro machines. Pas le plus petit morceau de Chromebook, Chromebase, Chromebox ou autres produits fonctionnant sous Chrome OS. Côté vendeurs le discours est…. “Heu…… cela existe ?” ou mieux “Windows c’est bien”. Ok, je sors mon Chromebook Pixel ? Non……. je me tais et je me dis que …. non cela sert à rien.
Rideau.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :