Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une œuvre littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais également dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant vont chercher à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra.

[winamaz single= »B01L1Q36L6″ template= »horizontal »]

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici Chroniques du pays des mères d’Élisabeth Vonarburg. Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici.

Élisabeth Vonarburg est née en France et vie actuellement au Québec. Agrégée en littérature moderne, puis docteur en création littéraire de l’Université Laval avec une thèse portant sur sa propre œuvre, à la fois analyse critique et fiction : La Seconde Naissance : entre la même et l’autre. Auteur de science-fiction, elle aborde dans ses œuvres des thématiques liées au genre, à l’identité, aux mythes, à la religion, à l’environnement dans une perspective féministe.

Chroniques du pays des mères

d’Élisabeth Vonarburg

Sur une Terre dévastée, les hommes sont devenus rares, un virus déséquilibrant les naissances. Le Pays des Mères a toutefois pu s’établir en ayant recours à l’insémination artificielle. La jeune Lisbeï se pense promise au titre de  » Mère « , jusqu’au jour où elle apprend sa stérilité. Loin de chez elle, devenue  » exploratrice « , elle accomplira l’un de ses rêves les plus chers : découvrir les secrets du lointain passé du Pays des Mères.

Chroniques du Pays des Mères propose une réflexion douce, intime et profonde sur ce que pourrait être un monde blessé, entretenu et réparé par les femmes. Son écriture, son style comme ses thématiques entrent tout particulièrement en résonance avec les questions contemporaines.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.