Comment activer le bloqueur de publicités intégré de Chrome sur un Chromebook

Vous en avez marre de la publicité intrusive lorsque vous naviguez sur internet. Google vous propose d’activer son bloqueur de publicité sur Chrome

Google veut s’attaquer à la vitesse d’internet, pour cela le géant de la recherche se lance sur plusieurs pistes, la première, est d’inciter fortement les éditeurs de contenus à basculer leurs sites internet en AMP et les développeurs d’applications de créer des applications web progressives, mais ce n’est pas tout puisque le leader de la publicité en ligne veut aussi bloquer les publicités intrusives.

Google veut filtrer l'affichage des publicités sur internet !

Je vous entends d’ici vous interroger sur l’arrêt des publicités par Google sur internet, alors ne vous affolez pas, la firme appartenant à Alphabet ne va pas tuer la poule aux œufs d’or, mais s’attaquer uniquement aux publicités dites intrusives, et pour  déterminer quelles pubs méritent d’être bannies, la firme de Mountain View se base sur le résultat de la recherche publique sur les consommateurs menée par la  Coalition for Better Ads, ou nous retrouvons  Axel Springer, Facebook, Microsoft.

Google nous détaille sur son blog officiel que les standards qu’il va utiliser ont été déterminés à partir d’un sondage réalisé sur 40 000 internautes d’Europe et d’Amérique du Nord.

Comment fonctionne le filtrage sur des sites au niveau du réseau

À un niveau technique, lorsqu’un utilisateur Chrome accède à une page, le filtre d’annonces de Chrome vérifie d’abord si cette page appartient à un site qui ne respecte pas les normes Better Ads. Si tel est le cas, les demandes de réseau sur la page, telles que JavaScript ou les images, sont comparées à une liste de modèles d’URL connus liés aux annonces. S’il y a une correspondance, Chrome bloque la demande, ce qui empêche l’affichage de l’annonce sur la page.

Cet ensemble de modèles est basé sur les règles de filtre EasyList publiques et inclut des modèles correspondants à de nombreux fournisseurs d’annonces, notamment les propres plateformes publicitaires de Google, AdSense et DoubleClick.

À quoi cela ressemble-t-il dans Chrome?

Chrome bloque automatiquement les annonces diffusées sur les sites qui ne respectent pas les normes relatives aux meilleures annonces, en utilisant l’approche décrite ci-dessus. Lorsqu’au moins une demande réseau a été bloquée, Chrome affiche à l’utilisateur un message indiquant que le blocage des annonces s’est produit ainsi qu’une option permettant de désactiver ce paramètre en sélectionnant « Autoriser les annonces sur ce site ». La barre d’adresse ressemblera au bloqueur de pop-up existant de Chrome.

Activer le filtrage de publicité sur Chrome OS et Chromebook

Maintenant, si vous êtes intéressé pour activer le filtrage de publicité sur votre Chromebook, il vous suffit de suivre ces quelques lignes :

Depuis les paramètres de votre Chromebook, disponible dans la barre d’état en bas à droite de votre écran, déployez les paramètres avancés, puis cliquez sur confidentialité et sécurité , sélectionnez Paramètres de contenu, enfin Annonces, il ne vous reste plus qu’à Autoriser le filtrage des publicités en déplaçant le curseur.

Vous pouvez accéder à la fonction directement par l’adresse URL suivante : chrome://settings/content/ads

Visionnez la vidéo explicative

Il est inutile de redémarrer votre Chromebook pour que soit prise en compte la nouvelle fonctionnalité de filtrage publicitaire.

Pour accélérer encore plus votre navigation internet vous pouvez toujours installer l’extension Économiseur de données depuis le Chrome Web Store.

Datensparmodus
Datensparmodus
Développeur: Google
Prix: Gratuit

Avez-vous activé la fonction de filtrage Google, et avez-vous remarqué des changements dans votre navigation internet ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

14 comments

  1. Fadier Reply
    Pour moi Ce n’est pas un bouton pour activer le bloquage, mais un bouton pour autoriser les publicités intrusives. Il faut donc le laisser en position désactivée si vous souhaitez utiliser la fonction nan?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.