Comment bloquer les demandes de notification pop-up sur Chrome et Chromebook

Arrêter toutes les demandes de notifications sur Chrome et Chromebook, c’est possible et très facilement

Vous vous en êtes peut-être rendu compte par vous-même, très souvent sur internet les sites web ont tendance à nous demander si nous acceptons ou pas d’afficher les notifications venant de leur page, si cela est intéressant lorsque nous suivons un site internet régulièrement, cela peut vite devenir agaçant quand tous les sites web nous le demande.

Saviez-vous que Google et Chrome vous permettent de gérer ce type de demande ?

Vous avez déjà rencontré ce pop-up, tous les sites d’actualités vous demande l’autorisation de vous envoyer une notification pour vous informer d’une mise à jour d’un article ou d’un événement particulier, à ce moment-là vous pouvez soit autoriser soit bloquer la notification, cependant cela devient vite très lourd. Ce qu’il faut savoir, c’est que sur Google Chrome, il existe une option permettant de désactiver la totalité des Pop-up d’un seul coup.

Pour cela, il suffira de se rendre sur les paramètres de notification de votre navigateur via la page :

chrome://settings/content/notifications

Cette dernière va vous lister la totalité des notifications que vous avez déjà acceptées ou meêm bloquées, et si vous ne voulez plus être ennuyé, il existe un commutateur qui bloque définitivement les demandes d’autorisation de notifications avant même d’envoyer l’accord au site internet, pour cela, il suffit de glisser le commutateur « Demander l’autorisation avant d’envoyer » à gauche

Sur Chromebook, vous pouvez aussi recevoir les notifications, de toutes les applications que vous avez installées, vous pouvez aussi les désactiver pour être encore plus tranquille. Sur Chrome OS, il existe une fonction directement intégrée à la barre d’état, cliquer sur la cloche à gauche de l’heure pour ouvrir le centre de notification, d’ici, vous pourrez appuyer sur le petit sens interdit barré pour ne plus avoir une seule notification de vos applications.

Vous pouvez aussi, en cliquant sur la roue dentée, choisir quelles applications pourront vous faire parvenir des notifications dans la barre d’état.

Encore une fois, nous pouvons constater que même si Google se veut très intrusif dans notre vie privée la firme nous donne de nombreuses solutions pour surfer tranquillement sur Internet. Avez-vous déjà été gêné par les notifications Chrome sur votre Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *