COMMENT CONFIGURER LE NAVIGATEUR CHROME SUR CHROMEBOOK.

Sur Chromebook le navigateur Chrome est au centre de tout, nous allons vous expliquez comme le configurer pour bien démarrer

Logo Chrome

Si vous êtes comme nous est que la première chose que vous ouvrez sur votre Chromebook c’est le navigateur Web, et que les premiers site internet que vous visitez sont toujours les même, Google+, ou Mychromebook,  alors pourquoi ne pas paramétrer Chrome pour qu’il ouvre par défaut vos pages préférées, ou qu’il se rende directement sur votre moteur de recherche.

Les manipulations de configuration de Chrome sur Chromebook sont assez simple, cliquez sur la barre de lanceur, ou ce trouve votre photo de profil en bas à droite de votre écran:

Screenshot 2014-01-26 at 09.38.43

  • Cliquez ensuite sur paramètres
  • Descendez et cliquez sur Afficher les paramètres avancés… 
  • Puis rendez-vous dans la rubrique nommée Au démarrage

Screenshot 2014-07-20 at 08.42.51

3 solutions s’ouvrent à vous :

  • Ouvrez une page Nouvel onglet : Avec cette option sélectionnée, vous obtenez pour commencer une nouvelle page lorsque vous lancez Chrome.
    Continuer où vous l’avez laissé : Voir les pages qui étaient ouvertes à la fin de votre dernière session de navigation. Chrome sera également restaurer vos données de navigation et les cookies de session.

    Ouvrez une page spécifique ou un ensemble de pages : Cliquez sur Définir les pages, puis entrez les adresses de pages que vous voulez voir lorsque votre navigateur démarre.

Screenshot 2014-07-20 at 08.43.40

 Simple et efficace, si vous avez eu recours à cette astuce ou si vous avez une question, un problème laissez nous un commentaire dans la suite de cet article .

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

4 réflexions au sujet de “COMMENT CONFIGURER LE NAVIGATEUR CHROME SUR CHROMEBOOK.”

    • Bonjour

      Il n’y a pas d’astuce pour empêcher l’ouverture du navigateur Chrome et ceci pour une raison simple : quand Chrome Os fut lancé tout passait par lui. Est-ce encore le cas aujourd’hui ? Pour une bonne partie, oui !

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :