Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Comment connecter son Chromebook à son smartphone pour toujours avoir internet

/
/
/
200 Views

Votre BOX internet est en panne, utilisez votre smartphone pour connecter votre Chromebook au web.

Internet est devenu indispensable à notre vie numérique, mais également sociale, et lorsque nos box tombent en panne nous sommes vite déroutés.

Certains tournent en rond en attendant que cela re-fonctionne à nouveau, d’autres qui pleurent dans un coin en se demandant pourquoi eux, ou encore qui pestent contre leur opérateur. Et puis il y a les débrouillards qui eux vont en profiter pour sortir chercher une connexion publique, et il y a moi, qui connecte simplement mon Smartphone en partage de connexion pour profiter de mon forfait mobile illimité sur mon Chromebook. 

Je vais vous expliquer comment je connecte mon Samsung S8+ à mon chromebook pour profiter de ma connexion internet 3G ou 4G que Sosh me fournit dans mon forfait. Pour ceux qui souhaitent basculer chez Sosh voici un lien de parrainage pour bénéficier d’1 mois de forfait offert

Mais de les mettre en relation les deux, Smartphone et Chromebook, il faut passer par la case paramétrage.

Paramétrer son smartphone pour un partage de connexion:

Configurer son smartphone pour l’utiliser en modem n’est pas compliqué, il suffit de respecter les étapes suivantes, et dans 1 minute, vous pourrez l’utiliser avec votre Chromebook, mais également avec tous les ordinateurs portables wifi. 

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone 
  • Cherchez Connexions ( wi-fi, bluetooth, Utilisations de données, … )
  • Cliquez sur points d’accès mobiles et modem
  • Activer Pont d’accès mobile, en basculant le curseur sur ON
  • Cliquer sur “Point d’accès mobile”
  • Vous avez la possibilité de changer le nom du wifi de votre téléphone et le mot de passe

Connecter un chromebook au smartphone

Nous voilà sur la dernière étape de notre tutoriel. Maintenant que votre Smartphone est devenu un point d’accès internet, il ne vous reste plus qu’à connecter notre Chromebook. 

  • Cliquer sur la Zone d’état en bas à droite de votre écran 

  • Cliquez sur Wifi, puis cherchez le point wifi que vous avez créé

  • Ensuite saisissez le code que vous avez enregistré sur votre smartphone 

Vous pouvez aussi utiliser simplement le câble USB pour raccorder vos deux appareils, mais sur votre smartphone coché sur Modem USB à la place de Wi-fi.

Voilà en quelques secondes, vous retrouvez une connexion internet, chez vous, dans un bar, une gare, le train… Bref partout.

Avez-vous déjà eu recours au partage de connexion de votre smartphone pour surfer sur internet ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

11
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
6 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
n0opyJohnNicolasJean MaillardJohnny Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
n0opy
Invité
n0opy

Bonjour à tous; Même en suivant le tuto a la lettre, impossible avec mon S7 EDGEUne fois la connexion réalisées, : PBLM de DNSJ’ai même essayé d’utiliser les serveurs Google mais rien ne change.

John
Invité
John

Manque juste l’astuce de cocher la case “préférer ce réseau” dans les paramètres du réseau wifi.

Ainsi lorsque le partage réseau est activé sur le téléphone, le Chromebook s’y connecte directement sans autre manipulation même s’il a le choix entre plusieurs réseau enregistrés (box, réseau public, FON, etc.)

Et pour les longues sessions qui tirent sur la batterie du téléphone, on peut directement partager la connexion en USB : le Chromebook recharge la batterie du téléphone tout en profitant de l’accès au réseau 😉

Jean Maillard
Invité
Jean Maillard

Pas plus tard que cet après midi 😉

Johnny
Invité
Johnny

Bonjour a tous

Cela fait bientot 3 ans que j utilise le partage de connexion entre mon chromebook et mon téléphone  via mon forfait  sosh .Etant en zone blanche pour Internet cela fonctionne parfaitement. D ou mon choix de basculer sur chromebook  a l epoque. Depuis 6 mois la fibre c est implantée dans mon village mais je reste en connection partagé. A quoi bon allez payer un forfait box , la ou l usage de mon forfait téléphone me suffit amplement.

JadEstuaire
Invité

Utilise sans problème un iPhone, je dirais même que le partage de connexion 4G a ma préférence pour remonter des photos dans Google Photos et Flickr, le débit montant n’ayant plus rien a voir avec celui de mon ADSL poussif 🙁

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :