Wave

12 juillet 2021 par

Comment convertir des vidéos YouTube en MP3 depuis un Chromebook

Cela fait des années que j’écoute des podcasts. Ce format audio m’accompagne dans mes déplacements quotidiens. Le podcast est une excellente source d’apprentissage ou même de divertissement. Le format Audio est parfait lorsque je conduis ou bricole, j’aimerais pouvoir basculer mes vidéos YouTube en audio pour les écouter partout et tout le temps. J’ai donc cherché comment convertir des vidéos YouTube en MP3 depuis un Chromebook.

Les outils Web pour convertir une vidéo YouTube en Mp3

J’ai longtemps cherché des outils me permettant de convertir une vidéo en piste sons. Puisque j’utilise exclusivement Chrome OS, j’ai évidemment cherché du côté des applications en ligne. Toutes les pages web pour convertir une vidéo en musique sont très simples : Copier-coller le lien URL de la vidéo dans les champs de recherche et cliquer sur convertir. 

Pour trouver une application web capable de convertir votre vidéo YouTube en fichier MP3, une simple recherche sur Google : Comment convertir vidéo YouTube en MP3 en ligne vous offrira un florilège de page web. La difficulté avec les pages web de ce type, c’est quelles ne sont pas toute de bonne qualité et parfois limitées dans leurs possibilités.

[all4affiliates id=”50440″ title=”Acer Spin 713″]

Comment convertir des vidéos YouTube en MP3 depuis un Chromebook.

La seconde solution que j’utilise sur mon Chromebook Spin 713, c’est un logiciel Linux simple à utiliser et qui offre un rendu de très bonne qualité. Ici je vous parle de YouTube to MP3 Converter, disponible au téléchargement sur le site mediahuman. Cette solution logicielle est extrêmement bien réalisée et permet de convertir n’importe quelle vidéo, qu’elle soit sur YouTube, Vimeo, Dailymotion, Facebook … au format MP3.

Comment convertir des vidéos YouTube en MP3 depuis un Chromebook
Comment convertir des vidéos YouTube en MP3 depuis un Chromebook

Pour cela rien de plus évident ! Depuis votre navigateur Web :

  1. Rendez-vous sur la page de la vidéo et copier le lien URL. 
  2. Ensuite dans l’application YouTube to MP3 Converter cliquez sur Paste Link.
  3. Enfin cliquez sur Start Download à droite de la vidéo.

Il est même possible de personnaliser les Métas descriptions du fichier MP3. Nous pouvons y ajouter un titre différent, un interprète, la piste, voir l’album… Ce qui est bluffant dans ce logiciel, c’est la vitesse de conversion et du téléchargement, sans même parler de la qualité audio. 

Installer YouTube To MP3 sur Chromebook 

Ça y est, j’ai piqué votre curiosité ? Alors voici les différentes étapes pour télécharger et installer la meilleure solution afin d’obtenir de la musique gratuitement depuis YouTube pour Windows, macOS et Linux. 

Activer Linux sur Chrome OS 

Si ce n’est pas déjà fait sur votre Chromebook, il faudra activer Linux sur Chrome OS. Pour ce faire, je vous ai fait un pas à pas :

  1. Appuyez sur l’horloge en bas à droite de votre écran d’accueil
  2. Cliquez sur l’engrenage, paramètres
  3. Ouvrez les paramètres Avancés
  4. Sélectionnez Développeurs
  5. Puis activer Linux

L’installation peut prendre plusieurs minutes en fonction de votre connexion internet. Une fois que le terminal de commande s’ouvre, vous pouvez le fermer immédiatement. Le mieux pour le clôturer sera de saisir la commande : Exit, mais la croix fera aussi l’affaire. 

Installer le logiciel de conventions Vidéo vers MP3

En un premier temps, il faudra télécharger le fichier .deb de l’application directement sur le site de l’éditeur. Pour cela rendez-vous sur le site mediahuman.com et choisissez Télécharger pour Ubuntu 64-bit. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l’application fichier de Chrome OS ( raccourci clavier Maj+Alt+M) et double-cliquez sur le fichier précédemment téléchargé. 

Il va vous être demandé si vous désirez installer l’application, répondez “OK”. en quelques secondes l’application sera installée. 

Appuyez sur la touche Tout de votre clavier pour ouvrir le lanceur d’applications et saisissez YouTube To MP3 pour accéder directement à l’icône du logiciel. Un double clic dessus ouvrira immédiatement le software. 

À présent, et sans aucun réglage, il suffit de coller l’adresse web de la vidéo et de lancer la conversion. Cette dernière sera disponible dans le dossier Linux > Music> Download By MediaHuman.

Avec cette application, nous n’avons aucune limite ni de poids, ni de durée, elle sera capable de convertir n’importe quelle vidéo en un fichier audio que nous pouvons écouter sur n’importe quel appareil. 

Aviez-vous déjà pensé à faire passer vos vidéos en livre récit audio ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires .

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

5 commentaire(s) au sujet de "Comment convertir des vidéos YouTube en MP3 depuis un Chromebook"

  1. Bonjour,
    je viens de tester la conversion d’un MP4 en MP3 avec l’appli en ligne ‘Online Convert’ https://www.online-convert.com
    – Le site n’a pas de pub
    – Un grand nombre de conversions possibles
    – La conversion est ULTRA rapide et l’audio est parfaitement reconstituée.
    Site PWA vraiment pratique pour ceux/celles qui ne peuvent plus avoir de màj donc pas d’accès aux applis Linux.

  2. Bonsoir à tous les chromebookeurs,
    Je suis tout à fait d’accord avec deux commentaires ci-dessus.

    Fredpatoche19 : Oui l’instal. est un peu usine à gaz pour des néophytes ou pour des utilisateurs ne connaissant pas le langage Linux (Si vous êtes tenté d’installer Linux sur votre Chromebook, alors il va falloir mettre les mains dans le cambouis pour installer les applications) dixit le didacticiel de MyChromeBook. Comme indiqué dans le premier commentaire, j’utilise une PWA : Videovor vers mp3 (avec pubs!).

    Nicolas) Passer par une installation logicielle comme MediaHuman YouTube to mp3 converter apporte une meilleure qualité, pas de pub, pas de contrainte de durée, aucun problème avec l’interface.

    Bien sûr, ne pas oublier les convertisseurs vidéos vers mp4 :
    – MediaHuman YouTube Downloader mais appli malheureusement payante.
    – J’utilise une WPA : Videovor vers mp4 (avec pubs!).

    P.S. : Merci à Google pour implémenter Linux dans Chrome OS. Nous n’aurions pas la possibilité d’utiliser des exceptionnelles applis, comme Gimp, Audacity, Suite Libre office, etc.

    Merci pour tous vos articles, continuez, votre travail est formidable, Salutations.

  3. Bonjour,

    Tout d’abord bravo pour votre site complet qui permet de se tenir à jour sur les différentes nouveautés autour du Chromebook.

    Néanmoins, au sujet de cet article, je ne comprends pas pourquoi encombré la mémoire de son Chromebook avec un programme de conversion, alors qu’il existe un bon nombre de site qui font le travail très correctement ( Ci-joint un lien d’un site: https://mp3-youtube.download/fr/free-online-convert).

    Au-delà de ça encore Bravo.

    1. Merci beaucoup 🙂

      Je suis complétement d’accord avec toi, il est préférable la plupart du temps d’utiliser les applications web sur chromebook… mais il existe des cas où cela peut être intéressant de passer par ce logiciel. La plupart des Sites web ne permettent pas de convertir les vidéos de plus de 2 heures en Audio. Avec ce soft pas de limite de temps 😉

      En tout cas merci pour ton commentaire qui montre que nous n’écrivons pas en vain ..

      Je te souhaite une très agréable journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :