Comment désactiver Google Assistant sur Chromebook

Les assistants personnels envahissent notre vie. Ils sont partout, aussi bien dans les  mobiles, téléviseurs, box opérateurs, dans les ampoules connectées et même dans les Chromebook. Si pour moi un assistant numérique est terriblement pratique, nous pouvons avoir envie d’arrêter cette écoute de masse permanente. Alors que ce soit pour des raisons de confidentialité ou simplement pour vous sentir déconnecté, vous pouvez toujours les désactiver. Voici comment désactiver Google Assistant sur Chromebook.

Cela fait plus de deux ans que Google a déployé largement son assistant personnel sur les Chromebook, que ce soit un vieil appareil comme un nouveau. Comme je vous l’expliquais, l’assistant Google est bien plus utile que vous ne le pensez sur Chromebook. 

Comment désactiver Google Assistant sur Chromebook

Si vous ne souhaitez pas utiliser l’Assistant pour une raison quelconque, Google facilite sa désactivation.

Depuis votre Chromebook il n’y a qu’un curseur à bouger pour rendre inactif l’assistant Google :

  1. Ouvrez l’application Paramètres
  2. Dans la barre latérale gauche sélectionnez “Recherche et Assistant”. 
  3. Cliquer dessus pour accéder  à la section pour l’Assistant. 
  4. Dans ce menu, basculez le curseur à droite d’activer en position désactivée pour désactiver complètement l’Assistant sur l’appareil.

Évidemment il est tout aussi simple de réactiver l’assistant personnel et procédant à la même manipulation. 

Ici vous redécouvrez peut-être cette fonctionnalité permettant à votre Chromebook de piloter la domotique de votre maison à la voix. Alors avant de la désactiver réfléchissez bien à la perte que vous pouvez avoir. 

Êtes-vous utilisateur(trice) de Google Assistant que ce soit sur votre Chromebook ou depuis un autre appareil ? Quels sont pour vous les meilleures fonctions de ces systèmes intelligents ? Faites-moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :