Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Comment désactiver le nouveau visualiseur de raccourcis du clavier Chrome OS

/
/
/
58 Views

Vous n’aimez pas la nouvelle interface pour trouver les raccourcis clavier sur ChromeOS, voici comment revenir à l’ancienne.

Cela ne vous a sûrement pas échappé, Google à fait une mise à jour graphique pour la visionneuse de raccourcis. Comme la plupart de l’interface de Chrome OS, Google essais de faire ressembler son OS pc à celui de ces smartphones, Android. Pour ma part, c’est une bonne chose, et suit une suite logique de convergence, mais visiblement cette nouvelle interface pour appeler le listing des raccourcis clavier ne plaît pas à tout le monde.

Normalement depuis quelques jours vous êtes passé sur la version 66 de Chrome OS et avec l’arrivée de cette mise à jour, vous avez accès au nouveau style d’aperçu des raccourcis clavier. Si cela ne vous convient pas vous pouvez toujours revenir à l’ancienne visualisation, et cela, grâce a un Flag.

Avant de vraiment modifier radicalement l’affichage des raccourcis sachez qu’il existe d’ores et déjà une solution qui permet de visualiser son clavier et les raccourcis, pour cela, il suffit d’ouvrir le navigateur Chrome et de saisir l’URL suivante : chrome://keyboardoverlay/

Si vous avez plus de facilité à retenir un raccourcis clavier qu’une URL alors Google à introduit une fonctionnalité expérimentales qui permet de désactiver la dernière mise à jour de l’interface des raccourcis.

  • Rendez sur la page Chrome://flags
  • Cherchez la fonction : #ash-enable-keyboard-shortcut-viewer
  • Puis sélectionnez dans le menu déroulant “Disable”

Après le redémarrage de votre Chromebook, vous retrouverez directement l’ancienne interface des raccourcis clavier, il suffit d’appuyer sur ctrl + alt + / pour afficher le raccourci clavier. Bien que le nouveau look soit plus joli, ce n’est pas aussi utile : la recherche d’un raccourci est géniale si vous savez déjà que le raccourci existe, mais que vous ne vous souvenez plus comment le faire, mais c’est un mauvais moyen de découvrir si nous pouvons le faire.

clavier chromebook
clavier chromebook

Préférez-vous l’ancienne version des raccourcis ou le nouveau catalogue ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

La source: Reddit

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
TTantiNicolasElisa B Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
TTanti
Invité
TTanti

Bonjour,

Pour retrouver l’ancienne interface, il faut suivre la procédure suivante :

Rendez-vous sur la page Chrome://flags
Cherchez la fonction : #ash-enable-keyboard-shortcut-viewer
Puis sélectionnez dans le menu déroulant « Disable » (et non Enable)

Elisa B
Invité
Elisa B

Bonjour @Nicolas

Hier j’ai installé la nouvelle fenêtre des raccourcis, et justement je cherchais comment retrouver le clavier virtuel.

J’ai suivi toutes les manips de ton article, mais même après avoir remis le clavier sur ‘enable’ et redémarré,  j’ai toujours la nouvelle l’interface des raccourcis au lieu du clavier virtuel …

Comment faire pour retrouver le clavier ????

Je ne peux pas partagé ton article, et je me dois d’aller supprimer celui d’hier afin que beaucoup ne perdent leur clavier virtuel des raccourcis clavier.

Si tu as une solution, fait m’en part très vite stp.  Merci.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :