Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Comment faire une liste de course partagée avec son Chromebook et Google

/
/
/
184 Views

Les outils de Google nous aident au quotidien, c’est aujourd’hui la page ShoppingList qui a attiré mon attention

Vous ne le savez peut-être pas, mais il est très important de faire une liste de vos besoins avant d’aller faire vos courses, et cela, pour de très nombreuses raisons :

  • Maîtriser son budget grâce à la liste de courses
  • être efficace et gagner du temps
  • Ne rien oublier et éviter les aller retours
  • Prendre en compte les besoins de toute la famille
  • Choisir le meilleur endroit pour vous approvisionner

Pendant de nombreuses années, j’ai fait la même que bon nombre d’entre vous, j’utilisais un morceau de feuille et un crayon pour faire ma liste de courses, mais une fois arrivé au magasin, pas de stylo pour rayer progressivement ce que je mettais dans mon caddy. La plupart du temps, mon amie m’appelait pour me rajouter des choses à prendre, bref une galère sans nom. 

Après ce constat amer d’échec, de voir que le bon vieux papier et stylo ne sont plus des outils efficace pour faire me courses, je me suis lancé à la recherche d’une application pour lister mes achats. Je suis tombé sur une application Android nommée Bring! 

Avec Bring! Vous pouvez partager vos listes de courses avec vos colocs ou votre mari! Vous pouvez faire les courses en commun et envoyer des notifications push concernant vos achats. Bénéficiez donc d’une réduction considérable du temps passé dans les magasins. Chaque modification dans Bring! est aussitôt visible sur tous les appareils de la communauté. La gestion de votre panier devient un jeu d’enfant.

Bring! Liste de courses
Bring! Liste de courses
Développeur: Bring! Labs AG
Prix: Gratuit

Même si cette application est excellente et m’a beaucoup aidé, j’avais des difficultés pour utiliser l’application depuis mon Chromebook, pire encore ceux qui n’ont pas téléchargé l’application ne peuvent pas avoir accès à mes listes. 

ShoppingList : La liste de courses dématérialisée de Google 

J’ai donc cherché une meilleure solution, et je suis tombé sur ShoppingList de Google, une application vraiment toute simple disponible sur tous les smartphones Android ou IOS, et même Windows phone, mais aussi sur tous les ordinateurs et tablettes et cela peut importe leur système d’exploitation ensuite vous pouvez la partager à toutes les personnes concernées par cette liste.

Pour cela il vous suffit créer une liste et la partager 

  • Rendez-vous sur la page https://shoppinglist.google.com/ depuis votre navigateur Chrome, attention, il faut être connecté à votre compte Gmail 
  • Ajouter un article en le saisissant dans le champ prévu à cet effet, une fonction de remplissage automatique est implémentée, il suffit de taper le début, et Google vous trouvera le produit

  • En cliquant sur l’icône  en haut à droite, vous pourrez sélectionner les personnes qui pourront accéder à cette liste. Ce qui est intéressant, c’est que toutes les personnes liées à cette liste pourront rajouter des produits et ils seront vus immédiatement par tous les utilisateurs de cette liste.

La personne reçoit une invitation par mail, il lui suffit alors de cliquer sur AFFICHER LA LISTE pour pouvoir la consulter. 

  • Il est également possible de créer plusieurs listes en cliquant sur le bouton Hamburger, en haut à gauche,  puis “NOUVELLE LISTE

Le plus de ShoppinList de google c’est qu’elle est accessible depuis un Smartphone via la commande vocale de Google Assistant  

  1. Sur votre téléphone, appuyez de manière prolongée sur le bouton d’accueil ou dites “Ok Google”. 
  2. Prononcez le nom des articles à ajouter à la liste, par exemple :
    “Ajoute des céréales à ma liste de courses”
    “Ajoute des céréales et du pain à ma liste de courses”

Sur votre téléphone, vous pouvez consulter votre liste grâce à Google Assistant 

  1. Appuyez de manière prolongée sur le bouton d’accueil ou dites “Ok Google”.
  2. Dites “Montre-moi ma liste de courses” ou “Qu’y a-t-il sur ma liste ?”

Pour finir, lors de vos sessions de courses, il suffit de cocher le produit que vous venez de prendre pour le voir supprimer de la liste. 

De mon côté cette solution à et approuvée et adoptée par tous mes amis et mon foyer ! Et vous comment organiser vous vos courses, donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

15
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
9 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
10 Auteurs du commentaire
NicolasFordyceGuillaumehugoYves Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Fordyce
Invité
Fordyce

Merci Nicolas pour ce tuyau.

Je suis surpris par la qualité et la simplicité de cette application.

Comment se fait-il que je ne l’aie pas connu plus tôt. Google, roi de la pub, fait bien mal sa propre publicité.

Fordyce

Guillaume
Invité
Guillaume

Comme Yves, Keep est parfait pour ce type de listes. Je l’utilise partagé avec tous les membres de la famille, pour les courses en particulier.

hugo
Invité
hugo

Comme Yves j’utilise depuis des années Google Keep, il est possible de partager chaque note ou liste séparément.

Yves
Invité
Yves

Bonjour,

 

J’utilise Google Keep

son avantage est qu’on peut faire tous types de notes, pas que des listes, et tout au même endroit.

Podcol
Invité
Podcol

Il me semble qu’il est possible d’utiliser Google Assistant avec des applications de prise de notes/listes comme Keep ou TickTick (que j’utilise personnellement) grâce au mot clé “Note à moi”. Par exemple “OK Google” “Note à moi acheter du pain”.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :