Comment installer Chrome OS sur un PC Windows ?

Votre vieux PC Windows rame et ce n’est plus possible de l’utiliser convenablement ! Passez à Chrome OS

L’une des grosses différences entre le système d’exploitation de Microsoft et celui de Google est sans aucun doute la vitesse d’exécution et la simplicité d’utilisation. Chrome OS écrase sans conteste Windows, si vous ne souhaitez plus être enfermé dans ce système vieillissant et chronophage, mais que vous ne voulez pas investir dans un nouveau PC, je vous propose de tester Chrome OS en dual Boot sur votre vieille machine.

Je vous ai déniché un excellent tutoriel vidéo mis en ligne par Lilan qui vous explique pas à pas comment installer Cloudready (une version libre de Chrome OS) sur une clé USB bootable ou directement à la place de Windows.


 

Les condition nécessaire à l’installation de CloudReady:

Avant de visionner la vidéo, il faudra rassembler plusieurs éléments :

  • Environ 20 minutes devant vous
  • Une clé USB d’un minimum de 8Go

  • Télécharger CloudReady la version libre de Chrome OS
  • Installer l’application Recovery Utility

Avec tout cela vous êtes prêt à vous lancer

Je n’ai plus de vieille machine Windows à la maison, alors je n’ai pas pu faire un test de cette version de CloudReady. J’attends vos retours sur cette installation et je vous invite à partager la vidéo pour que tous ceux qui sont sur un Windows puissent basculer facilement sur Chrome OS.

Avez-vous fait le test de CloudReady? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

26 réflexions au sujet de « Comment installer Chrome OS sur un PC Windows ? »

  1. une galère absolue pour telecharger l’os sur une clé usb!deja testé 10 clés et à chaque fois cela échoue!!quelle marque de clé usb compatible???galère galère!une autre question ;j’ai un pc tout en un ancien j’ai installé linux mais linux a planté!!j’aimerais donc savoir si l’os chrome va m’écraser linux en utilisant la clé d’installation par le bios??je n’arrive plus a désinstaller linux!!

    1. Bonjour @michel , pour les clés USB il est vraisemblable que les clé Scandisk ne fonctionnent pas , comme indiqué dans l’article . Pour télécharger le je t’invite à lire le guide offert par l’équipe en charge du développement de cloudready : https://www.neverware.com/freedownload

      Il est effectivement possible d’écraser ton ancien système d’exploitation par Cloudready , cela te sera normalement demandé lors du premier lancement

  2. installé, testé et validé sur un epc samsung N120.
    Dommage que l’installeur windows recharge systematiquement le bin quand on le relance pour créer l’image 32 ou 64 bits…

  3. Bonjour.

    Est-il possible d’installer chrome OS Canary car compatible avec écran tactile sur une Microsoft surface pro 3 qui prendrait donc en compte l’écran tactile de la bête ??

    Merci

  4. Aucun soucis chez moi, j’ai juste galéré à faire démarrer mon vieux pc sur la clé, mais une fois fait c’était impeccable.
    Merci beaucoup pour ce tuto parfait !
    Est il possible d’avoir le play store sur cette version de chrome OS?

      1. J’étais convaincu depuis longtemps, je me suis acheté un chromebook il y a quelques années déjà. Je me suis senti libéré (délivré?) de ce concept inéluctable du PC windows qui finit toujours par ralentir… J’ai offert mon chromebook à une amie qui l’a encore, il tourne comme au début. Très heureux d’avoir pu installer facilement cette version sur un PC fatigué !
        Dommage pour le play store, ça manque quand même. J’espere qu’ils intégreront ça rapidement.

  5. testé pas de soucis si je laisse la cle usb, mais par contre impossible de l’installer; j’ai toujours cette alerte, « peu d’espace disque sur l’appareil » alors que je n’ai rien dessus, quand je vais dans gestion de stockage, suis a 0 partout…je pige pas. du coup je m’en sers avec la clé et quand je veux revenir a windows, j’enleve la clé.

  6. Bonjour Je suis très intéressé d’installer Chrome OS en dual boot sur mon ancien PC HP Pavilion Dv 7 3015 de janvier 2010 avec écran de 17″  plus confortable pour mes vieux yeux que mon CBK de 14″  Existe -t- il un tuto « écrit » car pour moi la vidéo est trop rapide surtout pour la partie concernant le PC ancien

    Merci a tous les chromebookeurs  pour leur assistance généreuse !

     

    1. Bonjour @bernard soret tu peux retrouver une didacticiel écrit directement sur le site officiel de cloudready https://guide.neverware.com/critical-requirements/ il est en anglais mais google translate de le traduira sans trop de difficulté ..

  7. J’ai tenté deux installation sur une tour HP 64 bits amd et sur un netbook Aspire one 32 bits.

    Bien que les clefs live fonctionnent bien, les installations ont échoué. L’installateur n’a pas l’air très efficace ? Peut être en achetant une licence? Curieux tout de même.

  8. Je suis en train de tester sur un acer aspire one.(32 bits)

    La clef bootable a été faite sur un chromebook Asus.

    Il est à remarquer qu’il n’y a pas besoin de décompresser avant l’image , l’appli recovery s’en charge automatiquement.

    Le système fonctionne pas mal en « live » à part les boutons du pad qui sont inversés. Le wifi est ok.

    Je tente l’installation en dual boot et vous tiens informer.

    Bonne soirée

    Gilles

  9. Testé et… non approuvé. Un ancien Laptop Asus eepc 1101HA, candidat ideal (de mon point de vue) impossible de passer l’étape de l’écran blanc « cloudready ». Après de multiples essais en desactivant un a un les paramètres bios, pas possible de dépaser cette étape, même après une attente d 1/2 heure… Je ne désespère pas et essaye avec de multiples clé USB (hors sandisk), pour le moment sans succès… Si j’y parviens, ne manquerais pas de partager mes expériences.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.