Comment installer Chrome OS sur un PC Windows ?

Votre vieux PC Windows rame et ce n’est plus possible de l’utiliser convenablement ! Passez à Chrome OS

L’une des grosses différences entre le système d’exploitation de Microsoft et celui de Google est sans aucun doute la vitesse d’exécution et la simplicité d’utilisation. Chrome OS écrase sans conteste Windows, si vous ne souhaitez plus être enfermé dans ce système vieillissant et chronophage, mais que vous ne voulez pas investir dans un nouveau PC, je vous propose de tester Chrome OS en dual Boot sur votre vieille machine.

Je vous ai déniché un excellent tutoriel vidéo mis en ligne par Lilan qui vous explique pas à pas comment installer Cloudready (une version libre de Chrome OS) sur une clé USB bootable ou directement à la place de Windows. 

Les condition nécessaire à l’installation de CloudReady:

Avant de visionner la vidéo, il faudra rassembler plusieurs éléments :

  • Environ 20 minutes devant vous 
  • Une clé USB d’un minimum de 8Go

  • Télécharger CloudReady la version libre de Chrome OS 
  • Installer l’application Recovery Utility

Avec tout cela vous êtes prêt à vous lancer

Je n’ai plus de vieille machine Windows à la maison, alors je n’ai pas pu faire un test de cette version de CloudReady. J’attends vos retours sur cette installation et je vous invite à partager la vidéo pour que tous ceux qui sont sur un Windows puissent basculer facilement sur Chrome OS.

Avez-vous fait le test de CloudReady? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

13 comments

  1. herve Reply
    testé pas de soucis si je laisse la cle usb, mais par contre impossible de l’installer; j’ai toujours cette alerte, « peu d’espace disque sur l’appareil » alors que je n’ai rien dessus, quand je vais dans gestion de stockage, suis a 0 partout…je pige pas. du coup je m’en sers avec la clé et quand je veux revenir a windows, j’enleve la clé.
  2. BERNARD SORET Reply
    Bonjour Je suis très intéressé d’installer Chrome OS en dual boot sur mon ancien PC HP Pavilion Dv 7 3015 de janvier 2010 avec écran de 17″  plus confortable pour mes vieux yeux que mon CBK de 14″  Existe -t- il un tuto « écrit » car pour moi la vidéo est trop rapide surtout pour la partie concernant le PC ancien

    Merci a tous les chromebookeurs  pour leur assistance généreuse !

     

    • Nicolas Post authorReply
      Bonjour soret tu peux retrouver une didacticiel écrit directement sur le site officiel de cloudready https://guide.neverware.com/critical-requirements/ il est en anglais mais google translate de le traduira sans trop de difficulté ..
  3. Casetou Reply
    J’ai tenté deux installation sur une tour HP 64 bits amd et sur un netbook Aspire one 32 bits.

    Bien que les clefs live fonctionnent bien, les installations ont échoué. L’installateur n’a pas l’air très efficace ? Peut être en achetant une licence? Curieux tout de même.

  4. Casetou Reply
    Je suis en train de tester sur un acer aspire one.(32 bits)

    La clef bootable a été faite sur un chromebook Asus.

    Il est à remarquer qu’il n’y a pas besoin de décompresser avant l’image , l’appli recovery s’en charge automatiquement.

    Le système fonctionne pas mal en « live » à part les boutons du pad qui sont inversés. Le wifi est ok.

    Je tente l’installation en dual boot et vous tiens informer.

    Bonne soirée

    Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *