Comment installer simplement Android Studio sur Chrome OS et sur une liste de Chromebook

Le discours d’ouverture de la Google I/O est terminé et nous n’avons pas eu vent d’un nouveau Chromebook. C’est à peine si nous avons entendu parler de ChromeOS. Google a pourtant prévu de nombreuses conférences sur le sujet.

Une chose a quand même été transmise et je sens que cela va rendre heureux de nombreux développeurs. Le projet Crostini, renommé simplement Linux qui a déjà profité de fréquentes mises à jour, comme l’accès aux périphériques USB ou encore la prise en charge du son, va encore une fois nous étonner.

Google annonce qu’il suffira d’un clic sur le lien de téléchargement du fichier  “.deb d’Android Studio”, spécialement conçu pour Chrome OS pour l’installer sur nos Chromebook. Si vous ne le connaissez pas, il s’agit de l’outil le plus rapide pour créer des applications sur tous les types d’appareils Android.

Si vous désirez installer et utiliser Android Studio sur votre Chromebook pour développer vos applications Android, il faudra réunir des conditions spécifiques comme nous l’indique la page developer.android.

Des caractéristiques techniques obligatoires pour faire tourner Android Studio.

Si vous êtes développeurs, je suis prêt à parier que vous n’avez pas un Chromebook trop entrée de gamme et j’imagine que votre ordinateur correspondra aux besoins du logiciel de développement logiciel Android

  • 8 Go de RAM minimum
  • 4 Go minimum d’espace disque disponible
  • Résolution d’écran minimale de 1280 x 800
  • Intel i5 ou supérieur (série U ou supérieure)

Il ne suffit pas d’avoir des grosses caractéristiques car Google propose également une liste des appareils recommandés :

Visiblement ce listing fourni par Google n’est pas très complet, car nous pouvons nous souvenir que le Pixelbook, Chromebook de Google ne figurant pas ici, est pourtant  le premier appareil sous ChromeOS à être compatible avec Android Studio.

Nous le voyons Google veut faire de ses Chromebook des ordinateurs pas uniquement dédiés à l’éducation, mais aussi aux développeurs et aux professionnels.

Pensez-vous que Android Studio va permettre aux développeurs d’applications Android d’améliorer la compatibilité de leur applications à nos Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires;

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

1 réflexion au sujet de “Comment installer simplement Android Studio sur Chrome OS et sur une liste de Chromebook”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :