COMMENT INSTALLER UNE EXTENSION OPÉRA DANS CHROME

Porter les extensions du navigateur web Opera sur Chrome en une seconde.

Chrome-IE-FF-Opera

Les extensions font parties intégrantes des navigateurs internet, elles permettent d’ajouter de nombreuses fonctionnalités plus utiles les unes que les autres. Le problème est que Chrome à ses extensions, et Opera en fait de même, et si l’extension que vous désirez n’est pas disponible sur votre navigateur web, cela vous oblige de changer, mais sur un Chromebook ce n’est pour l’heure pas possible.

Saviez-vous que le navigateur Opera utilise le même moteur de rendu web que Chrome ? Cela signifie simplement que vous pourrez installer toutes les extensions d’un navigateur à l’autre sans aucune difficulté !

  • Cliquez sur Ajouter à Opera.

Ajouter à Opera

  • Une boite de dialogue vous donnera un message d’erreur : »Le Navigateur Opera est requis« ,  cliquez le lien ou bien chargez le quand même.

Charger le quand meme

 

  • Une fenêtre « Files » s’ouvre, c’est ici que tout va se jouer, il suffit de changer l’extension du fichier avant l’enregistrement, pour Opera le type de fichier est défini en .nex changer le pour Chrome en .crx
  • Puis cliquez sur enregistrer.
  • Ouvrir le gestionnaire d’extensions Chrome. Pour cela rendez-vous sur la page  chrome: // extensions via l’Omnibar
  • Glissez et déposez le fichier que vous avez renommé directement sur la page des extensions

install-opera-extensions-on-chrome

  • Attendre quelques secondes et c’est fait, l’extension apparaitra directement dans l’Omnibar de votre navigateur Chrome.

Avec cette astuce vous multipliez considérablement les possibilités de votre navigateur, avez-vous essayé? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article.

Articles

Nicolas Écrit par :

Nicolas Mygsm : J'ai découvert les #Chromebook et #ChromeOS en 2012 et à ce jour, je n'ai pas cessé de les tester et de partager mon expérience autour de moi.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.