Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Comment j’ai aménagé mon bureau pour travailler avec mon Chromebook

/
/
/
286 Views

Avoir un Chromebook, c’est une autre philosophie, il faut donc adapter son bureau à ce nouvel ordinateur.

Cela va faire 5 ans que mes Chromebooks ont remplacé très avantageusement mes ordinateurs sous Windows. Si au début, j’avais encore mon vieux PC sur mon bureau, il a, petit à petit, laissé place à un grand vide en disparaissant complètement, et avec ce changement, j’ai modifié complètement mon bureau.

Avec un Chromebook, il y a plus de place pour la créativité

Il y a quelque temps, nous vous avions expliqué comment votre chromebook peut remplacer certains objets qui vous encombrent au quotidien, mais une fois le ménage fait que reste-t-il sur votre bureau. Pour ma part, j’ai vraiment fait un grand ménage, il ne reste sur mon bureau quelques produits.

L’accessoire principal sur mon bureau est en fait ma Lampe LED, qui me permet de travailler tard le soir dans des conditions optimales. Je vais d’ailleurs m’attarder un peu sur cette lampe de bureau. S’il y a une chose que je regrette sur mes Chromebooks, c’est de ne pas avoir de clavier rétro éclairé, ce qui est parfois gênant dans des conditions de luminosité faible. J’ai donc investi dans ma lampe Aglaia LED pour plusieurs raisons qui vont peut-être vous donner envie d’avoir la même à la maison :

    • Elle protège mes yeux en émettant une lumière blanche naturelle de 4000K sans scintillement, et sans fantôme, adapté au travail évidemment , j’utilise la fonction Éclairage Nocturne en plus sur l’affichage de mon Chromebook
    • Elle est montée sur un bras pivotant, qui me permet de la positionner au-dessus de mon Chromebook, pour mes séances d’écriture, mais aussi pour réaliser mes photos en abaissant le bras à la hauteur du produit photographié
    • Le montage a été simplissime, fournie avec une pince à fixer au bureau, il suffit de visser et en un tour de main, elle était installée. Vous pouvez aussi la fixer à un mur avec la base murale inclus.

Bref, vous l’aurez compris la  Lampe Bureau Aglaia LED 6.5W à pince est devenue l’accessoire principal de mon bureau pour travailler dans les meilleures conditions. Je vous invite également à lire l’article que nous avions écrit sur Comment bien positionner son chromebook pour une utilisation idéale qui va forcement de paire avec le confort visuel.

Si vous souhaitez avoir d’autre renseignement sur la lampe pausé vos questions à l’équipe Aglaia directement sur la page facebook, l’équipe vous répondra avec joie.

En plus de cette lampe, j’ai deux autres produits sur mon bureau, l’une est la Multiprise Parasurtenseur/Parafoudre 5 Prises avec 5 Ports USB de chez Hiluckey, un autre très bon investissement qui devrait, je le pense, être remboursé par mon assurance habitation. 

Enfin j’ai installé un NAS Synology que j’ai entièrement configuré et paramétré depuis mon Chromebook pour accéder et sauvegarder tous mes fichiers depuis l’application fichiers de mon ordinateur sous Chrome OS avec deux disque dur Western Digital de 2To l’un pour sauvegarder l’autre.

Il ne me reste plus grand chose à trouver pour que mon espace de travail soit rangé correctement, si ce n’est un système pour ne plus voir tout ces câbles se balader sur ou sous le bureau, d’ailleurs si vous avez des techniques pour organiser vos câble laissez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

6
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
4 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
GumpSebastien FRADEPierreNicolasolivier Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Gump
Invité
Gump

En parlant de NAS, j’espère que ChromeOS s’améliora du côté de l’accès au fichier distant et découverte réseau local hors cloud car pour le moment c’est pas toujours ça.

Il faut avoir l’extension et les informations à rentrer divergent de celles que l’on a pour d’autre OS (entrer l’IP avec le login par exemple pour un dossier partagé)

Sebastien FRADE
Invité
Sebastien FRADE

Hello,

Pour les cables, il existe des systèmes de gouttières qui s’installent facilement et permettent de maintenir ceux-ci hors de portée des yeux.

 

Exemple : http://www.di-industrie.com/industrie/passage-de-cable/gouttiere-passage-cable,577,130,3.html

 

Cdt,

Pierre
Invité
Pierre

Salut Olivier & Nicolas,

chromebook 14 for work cp5 – 471  ?

excellente machine effectivement… pour le pro

mais à + de 550 € tout de même …. 

😉

 

 

olivier
Invité
olivier

Salut Nicolas,

Pour info, l’Acer 14 For Work (https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/professional-series/acerchromebook14forwork) a un clavier rétro-éclairé. C’est une super machine avec d’excellentes performances.

Olivier 🙂

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :