Comment jouer à Fortnite sur Chromebook

Fortnite c’est le jeu aux 350 millions de joueurs à travers le monde. Si vous lisez cet article, c’est que vous le pratiquez ou que vous en avez déjà entendu parler. Vous êtes très certainement au fait de son exclusion de l’Apple Store et du Play Store à la suite du refus d’Epic Games, qui ne souhaite pas continuer à payer la rançon des 30 % sur toutes les ventes réalisées via les applications Android ou iOs. Si vous désirez installer le Battle Royal d’Epic sur Chrome O, je vous explique dans cet article comment jouer à Fortnite sur Chromebook.

Banni chez Apple et Google, mais toujours disponible sur Android et Chrome OS 

Le battle royal d’Epics Games était compatible avec Windows, macOS, iOS, Android, Nintendo Switch, PlayStation et Xbox. Cependant les choses ont changé depuis le conflit entre Apple, Google et Epic il n’est plus possible d’installer Fortnite depuis le Play Store ou l’App Store.

Rassurez-vous, si je vous en parle aujourd’hui c’est que j’ai des solutions pour toujours y jouer chez Google, que ce soit Android ou Chrome OS. 

Installer Fortnite sur Android.

Si vous possédez un smartphone Android, il est inutile de chercher Fortnite dans le Play store vous ne le trouverez pas, mais il existe une solution simple. Pour commencer, rendez-vous sur la page fortnite.com/android à partir d’un appareil Android, ou scannez le code QR ci-dessous. 

  1. Il faudra ensuite cliquer sur le bouton “À obtenir dans l’appli Epic Games”.
  2. La fenêtre de téléchargement va apparaitre. Assurez-vous de valider le téléchargement
  3. Une fois téléchargé, trouver le fichier sir votre appareil et ouvre-le pour commencer l’installation 
  4. Mettez à jour les paramètres de votre navigateur pour permettre l’installation depuis cette source
  5. Valisez l’installation en cliquant sur le bouton situé en bas

C’est fait, Fortnite est installé sur votre Smartphone Android, il ne reste plus qu’à commencer à jouer.

Comment jouer à Fortnite sur Chromebook

La semaine dernière, je vous ai parlé de l’arrivée de Nvidia Geforce Now sur Chromebook. Grâce à cette nouvelle solution de Cloud Gaming il est possible de jouer directement à des jeux AAA directement dans votre navigateur Chrome, à la manière de Google Stadia

Élément important à connaitre sur Nvidia Geforce Now, il existe un abonnement gratuit à la plateforme de Cloud Gaming. Évidemment il y a quelques restrictions, mais rien de grave. Avant de pouvoir lancer un jeu, il faudra vous positionner dans la file d’attente, et la session de jeu est limitée à 1 heure. Bien sûr, au bout d’une heure de jeu vous pouvez retourner dans la file d’attente pour pouvoir refaire une session d’une heure.

Créer votre compte Nvidia Geforce Now et Epic Games

Vous voulez jouer avec un clavier et une souris à Fortnite ? Le Chromebook est un excellent choix et nous avons une solution simple

En un premier temps, il faut créer un compte GeForce Now, et choisir le type d’abonnement que vous désirez. L’abonnement gratuit donne accès à Fortnite avec des sessions de jeux d’une heure et une file d’attente pour y accéder. À contrario, l’abonnement à fondateur à 5€49 permet d’accéder sans limites à vos jeux. 

Une fois votre compte validé, cherchez Fortnite via le menu de recherche en haut puis cliquez sur le bouton +bibliothèque. Une boite de dialogue vous demande si vous possédez le jeu, la première fois que vous jouez, il sera nécessaire de connecter Nvidia GeForce Now à votre compte Steam. Si vous n’en avez pas, l’inscription est gratuite.

Une fois connecter à Steam, vous pouvez ajouter Fortnite à votre bibliothèque de Coud Gaming et lancer le jeu.

Le Chromebook idéal pour le Cloud Gaming   

En regardant les caractéristiques techniques des Chromebook, beaucoup pourraient croire qu’ils ne sont pas taillés pour le jeu les jeux AAA ou le Ray Tracing qui demande une puissance folle et un espace disque de plusieurs Go.

Avec Stadia et maintenant Nvidia GeForce Now, les ordinateurs sous Chrome OS sont désormais d’excellents candidats pour jouer. Leur autonomie record, la liaison instant Tethering nous permet de jouer partout et tout le temps sans contraintes. 

Alors, n’hésitez pas à partir sur un Chromebook pour les cours, le travail et maintenant le jeu vidéo, car vous pourrez sans crainte l’utiliser tous les jours et dans toutes circonstances.

Et vous, comment utilisez-vous votre Chromebook ? Faites-moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :