Nvidia GeForce Now arrive sur Chromebook en version bêta

Les Chromebook ne sont pas des ordinateurs à prendre à la légère et Chrome OS commence à être au centre des attentions de bon nombre d’entreprises. Si sur le papier les ordinateurs fonctionnant sous le système d’exploitation de Google ne sont pas taillés pour le jeu vidéo, le cloud gaming va très clairement changer la donne. Avec Stadia, le géant de la recherche en ligne donne à nos Chromebooks la possibilité de jouer à des jeux triple AAA, comme destiny 2 ou encore Orcs Must Dies 3. Si certains joueurs critiquent stadia sur le peu de jeux encore disponibles, il devrait en être tout autre, avec un nouvel acteur qui se lance sur Chrome OS. Nvidia GeForce Now arrive sur Chromebook en version bêta et avec lui le catalogue Steam.

Nvidia GeForce Now arrive sur Chromebook en version bêta

GeForce Now est une plateforme toute récente dans le Cloud gaming, mais elle est déjà disponible sur PC, Mac et Android. Aujourd’hui c’est au tour de Chrome OS, de recevoir une version bêta de la plateforme. Tout comme Stadia, le service de Nvidia fonctionne directement dans le navigateur Chrome, et fait tourner le jeu sur les services de la société.

Les flux peuvent atteindre jusqu’à 60 images par seconde en 1080p. Les jeux fonctionnent sur des machines Windows de haute puissance, ce qui signifie que GeForce Now peut diffuser de nombreux jeux achetés dans des boutiques populaires telles que : Steam ou encore Epic Games Store. Et c’est en cela que Nvidia peut surclasser Stadia qui ne peux fournir que les jeux de son propre catalogue.

Le prix de l’offre Nvidia GeForce Now

Nous sommes sur un service de jeux qui va très certainement éveiller votre âme d’enfant. Si vous voulez ne vous abonner à Geforce Now rien de compliqué, il suffit de vous rendre sur la page officielle et choisir votre offre. 3 abonnements vous sont offerts :

  • Gratuit : vous obtiendrez un accès standard et une session de jeux limitée à une heure
  • Fondateurs : à 5,49 € par mois qui vous permet de vous connecter en priorité avec une durée de jeux augmentés et le RTX en
  • Offre spéciale : 27,45 € pour 6 mois offrant tous les avantages des deux autres offres + 1 jeton passe de combat de Hyper Space et un contenu Hyper Space exclusif
Offre Nvidia GeForce Now sur Chromebook
Offre Nvidia GeForce Now sur Chromebook

Les recommandations techniques

Nvidia fait quelques recommandations minimales pour une expérience fluide sur Chromebook, ainsi il est conseillé d’avoir :

  • Un processeur Intel Core m3, i3, i5 ou i7
  • Au moins quatre Go de RAM.

Comme je suis en voyage d’affaires et je n’ai pas mon Acer Spin 13 avec moi, mais mon Lenovo IdeaPad Duet ! J’ai tout de même lancé un test et la bonne surprise, GeForce Now fonctionne à merveille. Enfin pour ne pas subir de latence, Nvidia recommande une connexion internet de 25 M/Bits, mon test a été réalisé sur mon smartphone avec un débit de 15 M/bit. Avec ce débit internet, je n’ai ressenti aucune latence et aucune perte de qualité sur ma partie de Destiny 2.

Comment jouer à Nvidia GeForce Now

J’avoue avoir un peu galéré pour lancer ma première partie de jeu. Il m’a fallu créer le compte Nvidia puis retrouver mes logs Steam et comprendre que la saisie se faisait via un clavier américain. Une fois connecté. La session de jeu est lancée sur PC Windows haut de gamme, ce qui signifie que pour ouvrir, par exemple, Destiny 2, votre ordinateur hôte doit d’abord ouvrir l’application Steam.

L’ensemble du processus prend du temps, ce qui est déroutant c’est de voir les différents launcher apparaître devant nous puis se masquer pour lancer le jeu. J’ai même eu le droit à une boîte de dialogue Windows, déroutant lorsque l’on est sous ChromeOS.

Dans l’ensemble, Nvidia marche très bien, et pour une offre bêta je suis plutôt ravi. Si vous avez un Chromebook, vous pouvez le diriger vers play.geforcenow.com à partir d’aujourd’hui pour essayer GeForce Now par vous-même.

La source : Nvidia

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

8 réflexions au sujet de “Nvidia GeForce Now arrive sur Chromebook en version bêta”

  1. Bonjour Nicolas,

    Merci pour ton article qui m’a permis de découvrir une solution pour pouvoir jouer à Fortnite depuis ma tablette Chrome ASUS.

    Je remarque néanmoins qu’il existe un BUG majeur pour beaucoup de joueurs qui ne peuvent utiliser leur micro et donc le “chat voice” en game et n’obtiennent pas de retour de la plateforme.

    Je rencontre ce problème malgré l’essai de 4 casques différents : bluetooth, filaire mini-jack et usb. On peut sortir de du streaming pour aller dans les paramètres du chromebook et voire le casque – micro pour le sélectionner. changer les paramètres dans fortnite.

    Je te remercie pour ton retour d’expérience et très certainement ta solution pour nous ! à bientôt

    Répondre
  2. Très intéressant retour d’expérience, je cherchais justement une plateforme de cloud-gaming pour mon futur Lenovo IdeaPad Duet qui plaise à tous les membres de la famille.

    Répondre
    • J’avoue avoir un véritable coup de cœur pour cette solution, testée sur mon Lenovo IdeaPad Duet et c’est bluffant .. Attention bonne connexion internet exigée 🙂

      Répondre
  3. Bonjour Nicolas,
    j’ai testé Stadia et j’ai vite arrêté si pas de débit internet, trop de lag !
    j’ai testé Geforce Now et là je suis conquis. D’abord c’est gratuit de base, ensuite il récupère la plupart de mes jeux achetés sur Steam, c’est génial !
    Enfin j’ai pu tester “The Division” en ultra sans lag avec juste une connexion ADSL !
    Pour moi pour l’instant c’est la meilleure plateforme de cloud-gaming !
    Reste à étoffer le catalogue des éditeurs à venir sur Geforce mais à n’en pas douter cela va vite changer !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :