Wave

6 mai 2021 par

Comment masquer les aperçus de Tote sur l’étagère des Chromebook

Le fourre tout présent sur l’étagère de nos Chromebook, fait partie des fonctionnalités apparues pour les 10 ans de Chrome OS. Je pense que Google à trouver avec Tote la meilleure solution de garder des dossiers, des fichiers à portée de main, sans surcharger notre bureau d’icône. C’est aujourd’hui l’un des outils que j’utilise le plus sur mon Chromebook. En effet, il centralise mes derniers téléchargements et captures d’écran, mais il surcharge aussi mon étagère avec leurs aperçus. Je vais vous expliquer comment masquer les aperçus de Tote sur l’étagère des Chromebook.

Le fourre tout utile et encombrant 

Ce que j’apprécie sur Chrome OS c’est son minimalisme. Ici point d’icône ou de dossier  qui se mélange sur le bureau. Seul notre fond d’écran et une barre d’étagère. C’est cette fameuse barre que Google utilise pour y épingler les icônes de nos pages web et applications. Mais, le géant du web y appose également certaines fonctionnalités de Chrome OS. Nous retrouvons à gauche de l’heure et de la date, Phone Hub et Tote.

Ici la salle d’attente affiche, sous forme de trois bulles, les aperçus de nos derniers téléchargements ou captures d’écran. Si cela peut sembler une bonne idée,  l’aperçu prend beaucoup trop de place sur notre étagère, et n’offre pas le rendu désiré. En effet, les “bulles” ne permettent pas de distinguer réellement l’image. Alors pourquoi garder l’affichage des aperçus s”ils ne sont pas lisibles ? 

Google à penser à tous et nous propose de masquer les aperçus. 

Comment masquer les aperçus de Tote sur l’étagère des Chromebook

SI vous n’avez pas désactivé complétement Tote, alors vous voyez vos trois dernières images dans ces petites bulle. Si vous voulez gagner un peu de place sur votre étagère pour pouvoir y épingler plus d’icône, il suffit de modifier l’aperçu du fourre tout. 

Ici rien de bien compliqué, vous avez deux solutions :

  • Sur un écran tactile, il suffit de faire un appui long sur Tote
  • Ou avec la souris, faites un clic droit sur les aperçus du fourre tout.

Ici apparaitra l’information suivante : “Masquer les aperçus”. Il suffit de cliquer dessus pour ne plus voir apparaitre les visuels de vos téléchargements ou capture d’écran. À la place des aperçus, vous retrouverez simplement l’icône de Tote.  

Évidement nous ne gagnons pas énormément de place sur notre étagère, mais cela permet d’en gagner assez pour que l’ensemble reste lisible. 

Utilisez-vous Tote sur votre Chromebook ou cela vous semble-t-il inutile ? Faites-moi part de votre expérience dans la suite cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

3 commentaire(s) au sujet de "Comment masquer les aperçus de Tote sur l’étagère des Chromebook"

  1. J’ai bien aimé cette explication sur le masquage des aperçus de tote.
    Personnellement je trouve que les bulles ne sont pas vraiment encombrantes. Donc je les garde. J’ai par exemple, un fichier google sheet que j’ouvre souvent et le fait de voir l’icone sheet dans une bulle m’indique qu’il est bien présent dans tote.
    En tout état de cause la fonction tote est vraiment sympa.

    Merci pour vos articles

  2. Bonjour,
    Pour le moment, je n’utilise pas vraiment cette application.
    Mais après lecture de votre article, j’y ai trouvé plus d’intérêt.
    Merci !!!

    PS: Très Bien la nouvelle interface de MYCROMEBOOK.

    1. Quel dommage de ne pas utiliser cette fonction, je l’adore et l’utilise au quotidien .. dis-moi ce que tu en penses une fois que tu commencera à jouer avec. Merci pour le retour sur la nouvelle interface 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :