Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Comment mettre en place un contrôle parental sur Chromebook avec Family Link

/
/
/
234 Views

Il y a plusieurs mois, Google mettait fin à la gestion des utilisateurs supervisés sur Chrome OS et Chromebook et cela au grand dam des parents. Ce que le géant du net nous expliquait à ce moment là, c’est qu’il voulait créer une convergence entre tous les appareils utilisés par un jeune adolescent.

En effet, si vous avez un enfant de 3 ans à 18 ans utilisant un ordinateur, un téléphone ou une tablette, il devrait être possible de personnaliser une fois pour toute l’intégralité des appareils utilisés par celui-ci.

Cette convergence et cette simplicité, Google les a rendues possibles avec son application Family Link désormais compatible avec ChromeOS sur son canal bêta. Les équipes de Chrome OS et de Family Link collaborent étroitement pour donner aux familles les moyens de développer de saines habitudes numériques.

Family Link disponible sur ChromeOS

Ainsi après plusieurs mois de travail, les équipes de Google partagent de nouvelles fonctionnalités pour aider les parents à définir des règles de base numériques pour les enfants utilisant Chromebook, en passant à la chaîne bêta.

Gérez les sites Web et les applications Android que votre enfant peut voir

Family Link permet aux parents de personnaliser une liste de sites Web accessibles aux enfants, ainsi que de réviser et approuver les applications qu’ils peuvent télécharger depuis Google Play. Les parents peuvent également utiliser Family Link pour masquer des applications individuelles si nécessaire et gérer les achats intégrés aux applications déjà installées sur le Chromebook.

Gardez un œil sur le temps passé devant l’écran

Les parents savent mieux que quiconque quand il faut arrêter d’être devant l’écran. Family Link aide les parents en facilitant la définition des limites d’écran et des heures de coucher. Family Link propose également des rapports d’activité indiquant aux parents et aux enfants combien de temps est consacré à leurs applications préférées. Il est à noter que certaines activités d’applications, telles que les lecteurs de musique et les applications de messagerie en arrière-plan, ne seront pas entièrement suivies de manière hebdomadaire ou mensuelle. rapports d’activité).

Gérer les comptes Google et Chromebooks  

Les parents peuvent également gérer les paramètres du compte Google de leur enfant et verrouiller, le cas échéant, les comptes supervisés sur le Chromebook. Je rappelle que le Chromebook peut-être partagé très facilement par tous les membres d’une même famille ou utilisé uniquement par l’enfant.

Activer Google Family sur un Chromebook

Maintenant que nous avons fait connaissance avec les différents aspects de Family Link, voyons ensemble comment l’activer et le paramétrer sur nos appareils. Prévoyez environ 15 minutes pour configurer l’appareil Android ou ChromeOS et le compte Google de votre enfant.

La première chose à faire est de télécharger l’application sur notre Chromebook, pour cela rendez-vous sur le Google Play Store via le lien ci-dessous

[appbox googleplay id=com.google.android.apps.chromecast.app]

Lancez l’application sur votre Chromebook pour commencer à la paramétrer. Les premières vues vous expliqueront en quoi l’application va vous êtes utile, puis rapidement il vous sera demandé de choisir qui utilise ce “Téléphone” (Oui, l’équipe de Google n’a pas changé le type de produit utilisé lorsque nous sommes sur un autre appareil).

Si vous sélectionnez Parents, il vous sera demandé si votre enfant possède un compte Google,

Appuyer sur  Non si vous n’avez pas de compte et il suffira d’en créer un  via l’application, cela prend à peine 10 minutes. Cliquez sur OUI si vous possédez déjà un compte, puis munissez-vous de l’appareil de l’enfant et ensemble vous allez configurer la supervision sur son appareil.

Une fois prêt, cliquez sur suivant il vous sera demandé d’installer Google Family Link sur l’appareil de votre enfant et de choisir Enfant ou adolescent à l’invite de l’application. Une fois le type d’utilisateur sélectionné, saisissez le code fourni sur l’appareil “Parents”

Voilà, il suffit ensuite de sélectionner les différents accès aux applications, achat in apps, temps d’écran ou géolocalisation que vous octroyez à votre enfant pour être plus serein dans son utilisation quotidienne.

Nous pouvons aussi utiliser Family Link via un navigateur Web ?

Les parents peuvent gérer certains paramètres relatifs au compte de leur enfant via un navigateur Web. Pour pouvoir accéder à certaines fonctionnalités (limitation du temps d’utilisation, par exemple), ils doivent disposer de l’application Family Link sur leur appareil Android, Iphone et maintenant ChromeOS.

Avec Family Link, Google va sûrement ravir tous les parents souhaitant gérer les usages des enfants sans devoir passer par des applications tierces pas toujours simples à mettre en place.

Que pensez-vous de l’initiative de Google pour protéger nos enfants ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires?

Sources: support Google, Families Google

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] toujours bon pied bon oeil, surtout au lendemain d’un week-end reposant, vous a tout dit comment mettre en place un contrôle parental sur Chromebook avec Family Link. Comment mettre en place un contrôle parental sur Chromebook avec Family […]

trackback

[…] Google Family sur ChromeOS (Mychromebook.fr) […]

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :