Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Goodbye les utilisateurs supervisés Hello Google Family Link

/
/
/
233 Views

Google met fin aux utilisateurs supervisés sur Chrome et Chromebook et remplace son service par Family Link

Google avait créé il y a maintenant 4 ans un service de supervision d’utilisateurs, cela permettait de gérer l’accès à un chromebook en fonction du compte utilisé, ainsi, vous pouviez bloquer certains contenus internet pour que votre enfant ne puisse pas les visiter.

Pendant 4 ans Google a écouté les suggestions des utilisateurs pour améliorer ce service et en est venu à créer Google Family link. Le plus de ce nouveau service, c’est qu’il n’est plus lié à un seul appareil, mais bien à un compte utilisateur, et une fois paramétré, les conditions d’utilisation que vous aurez choisi se reproduiront sur un Chromebook, une tablette tactile , un smartphone ou simplement sur un navigateur Chrome.

Pour laisser place à Google Family Link, le géant du web met fin aux utilisateurs supervisés. À compter du 12 janvier 2018, nous ne pourrons plus créer ni réimporter d’utilisateurs supervisés. Nous pouvons continuer à utiliser ce service pour les utilisateurs supervisés existants dans Chrome sur les Chromebooks et les appareils équipés de Windows, Mac et Linux. À compter du 15 janvier 2018, la supervision à distance depuis l’adresse chrome.com/manage ne sera plus disponible et nous ne pourrez plus modifier les restrictions de navigation pour les utilisateurs supervisés existants. Vous trouverez la liste des utilisateurs supervisés que vous gérez actuellement à l’adresse chrome.com/manage.

Pour superviser l’expérience de navigation sur le Web de nos enfants, Google lance avec Family Link* une application qui nous permet de créer un compte Google pour nos enfants et de gérer leur navigation dans Chrome sur Android.



Alors que votre enfant utilise son tout premier appareil Android, vous pouvez utiliser l’application Family Link de Google pour définir certaines règles numériques de base. Vous pouvez ainsi créer un compte Google similaire au vôtre pour votre enfant et effectuer diverses opérations, notamment : gérer les applications, surveiller le temps passé sur l’appareil ou encore verrouiller son appareil à l’heure du coucher.

Si tout semble idéal avec cette nouvelle application de Google, le temps vire à l’orage, en effet Family Link n’est pour le moment pas encore disponible en France, mais seulement en  Australie, aux États-Unis, en Irlande et en Nouvelle-Zélande, je pense qu’une fois les premiers retours reçus par Google, il ouvrira l’accès aux autres pays, mais il va falloir encore attendre un peu.

Une fois disponible, vous pourrez télécharger et installer Google Family Link directement depuis le Google play store.

[appbox googleplay com.google.android.apps.kids.familylink&hl=fr]

Sincèrement, je pense qu’améliorer le service de gestion des utilisateurs est une bonne chose, surtout s’il permet de gérer aussi bien sur un ordinateur qu’un appareil mobile, mais qu’en est-il des Chromebooks qui ne supporteront pas encore le play store ? J’ai donc posé la question à Google et j’attends leur retour pour vous en dire plus.

Que pensez-vous de cette nouvelle application ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Marc-Antoine Gingras Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Marc-Antoine Gingras
Invité
Marc-Antoine Gingras

Il est pas disponible au Québec????

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :