Comment positionner son Chromebook à la verticale sur son bureau ?

Positionner son Chromebook verticalement sur son bureau pour le transformer en une unité centrale, c’est possible très simplement !

Laurent, fidèle lecteur de mychromebook, nous propose son retour d’expérience sur un support d’ordinateur

Nouvel acquéreur d’un Chromebook, il me fallait un produit permettant de le faire tenir verticalement sur mon bureau. Ceci pour deux raisons: libérer de l’espace sur ma table de travail, mais aussi le connecter rapidement à un écran externe, un clavier et éventuellement la prise
d’alimentation. Bref, avoir tout aussi bien un ordinateur mobile comme un poste de travail.

Mais encore me fallait-il trouver l’outil adapté à mes besoins. C’est justement le support BookArc de Twelve South qui m’a apporté le meilleur compromis entre mobilité, stabilité et surface occupée.

En aluminium, d’une hauteur de 5,5 cm mais surtout d’une longueur de 21,5 cm et 9,2 de largeur, cet arc de cercle tout d’un bloc, apporte une stabilité importante à votre ChromeBook. Pour ce faire, il vous suffira d’utiliser l’une des trois cales en silicones proposées, suivant la largeur de votre portable, de la fixer dans la partie ouverte du milieu de cet arc, pour ensuite glisser dedans votre outil informatique. Ensuite ? En quelques instants vous passerez d’un ordinateur portable à un ordinateur de bureau, par le biais de quelques connections.

Enfin, afin que votre Chromebook ne puisse pas glisser lorsqu’il est posé dans le berceau de l’arc, les quatre extrémitées sont garnies d’un patin toujours en silicone, permettant quelque soit la surface, qu’il ne « s’éclipse » pas en douce.

Proposé à 59,95 euros sur le site d’Apple France  et 52,72 euros sur le site d’Amazon France
vous avez le choix entre deux coloris : argent ou gris sidéral. Utilisant personnellement un Chromebook Pixel, malgré son épaisseur en position fermée, il y a encore un peu de marge pour y glisser un ordinateur plus épais. Dernier point : l’emballage a été bien réfléchi dans son utilisation et vous y trouverez en plus du support les trois cales avec des écartements différents.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici donc un produit à un prix raisonnable permettant d’installer un Chromebook sur un bureau sans qu’il soit obligatoire de lui chercher une place dans le fatras habituel (si, si cela existe) permettant par la même de nous apporter une certaine sérénité sur sa stabilité et
donc ses lendemains.

Que pensez-vous de ce produit, seriez-vous prêt à en faire l’acquisition ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

10 comments

    • Bernard LE DU Reply
      Cette société fait des produits avant tout pour le monde Mac, donc ses prix sont en rapport avec ceux du marché des MacBook.
      • Bernard LE DU Reply
        Ce sont aussi des produits d’excellente qualité, tant au niveau des matériaux utilisés que de la réalisation. Sinon, dans le monde Mac, ça ne tient pas quinze jours.
    • Laurent Reply
      Mais quand on aime……. on ne compte pas 🙂 ! N’est-ce pas ?
  1. Bernard LE DU Reply
    Bonjour,
    comment maintenir le Chromebook en fonctionnement normal quand il est fermé ?
    Mon ACER R11 clôt automatiquement la session quand je le ferme. Du moins est-ce qu’il me semble, car quand je l’ouvre dix secondes ou deux heures plus tard, chromeOS me demande de rouvrir la session en me connectant à mon compte.
    • Laurent Reply
      Bonjour
      Petite question : y branchez-vous un  écran externe via prise prévue par le biais d’un cable ? Si ce n’est pas le cas effectivement, il est normal qu’il vous demande de rouvrir la cession.

      Su vous branchez un écran à votre Chromebook, attendez que celui-ci soit déclaré via une notification apparaissant aussi bien sur le ChromeBook que sur l’écran externe. Dans les paramètres sélectionner Périphérique/Affichage.  Si le Chromebook n’est pas fermé vous pourrez paramétrer dans la résolution aussi bien l’écran de votre ordinateur que l’écran externe. Vious pourrez si vous utilisez les deux écrans positionner l’un par rapport à l’autre pour passer de l’un à l’autre via le curseur de souris sans chercher la « sortie ».
      Si cela s’affiche, vous pourrez régler l’orientation ainsi que le surbalayage de l’écran externe.
      En fermant votre Chromebook, après un temps de latence assez court, votre bureau s’affichera sur l’écran externe.  Il ne vous reste plus qu’a brancher clavier et souris…..

      Laurent

      • Bernard LE DU Reply
        Merci beaucoup Laurent. En fait, je n’avais pas essayé ; c’était juste une réaction rapide à l’article.
        Je vais essayer, car je peux le brancher sur un écran externe (sur lequel j’ai actuellement un très vieux Mac mini connecté en permanence).
        Merci encore et bonne année à vous.
        • Laurent Reply
          Assurez vous quand meme que la fiche du cable reliant l’ecran au Mac Mini corresponde cote Chromebook. Si ce n’est pas le cas, voyez du cote d’Amazon par exemple pour voir s’il n’y a pas un adaptateur idoine. Sinon, recherchez si vous ne trouvez pas d’adaptateur, un cable adapte.
          Je ne connais pas la resolution de votre ecran ni la resolution maxi de votre carte graphique, mais sachez que vous allez apprecier le confort de travailler  sur un ecran externe.

          (Pas d’accent car je travaille a partir du clavier du Chromebook. A vous de dechiffrer 🙂   )

          Bonne et heureuse annee a vous aussi

          Laurent

          • Bernard LE DU
            Merci Laurent,
            j’ai déjà  la maison un adaptateur VGA (écran) / HDMI (Chromebook ACER R11).
            La résolution avec le Mac mini de 2009 est de 1680 x 1050. C’est juste un écran d’appoint dans une chambre, qui me permet à prendre le contrôle en plein écran d’un autre Mac mini plus récent 2014 qui se trouve à un étage en-dessous.

            Merci pour vos conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *