Comment streamer sur Twitch à partir de son Chromebook.

Il y a quelque temps je vous parlais de la plateforme Twitch, véritable TV de nos jeunes comme disent “les vieux”. Mais vous n’êtes peut-être pas l’un de ces vieux, et désirez vous-même diffuser vos parties sur Twitch, Youtube Gaming ou encore Facebook. La bonne nouvelle c’est que c’est possible à partir de votre Chromebook, et même de votre téléphone. Je vous explique comment streamer sur Twitch à partir de son Chromebook.

Le navigateur internet, meilleur ami du chromebook.

Pour résumer chrome OS, on dit souvent qu’il s’agit d’un système quasi vide, pourvu seulement d’un navigateur. C’est un peu plus que ça en vrai mais ne chipotons pas. Grâce à la magie du cloud, vous pouvez à présent jouer à de gros jeux via votre navigateur (sur Stadia entre autre), et grâce à votre navigateur vous allez aussi pouvoir le streamer.

Si les possesseurs de PC gaming surpuissants utilisent souvent OBS via Stremlabs, il existe une alternative, certes moins complète mais aussi bien plus simple à utiliser. Il vous suffit d’ouvrir un onglet et de vous rendre sur le site retream.io pour accéder à cet outil. Après une rapide inscription, vous pourrez y connecter vos comptes Twitch, Youtube ou encore Facebook en quelques clics. Il ne reste ensuite qu’à sélectionner votre webcam, votre micro et l’onglet que vous souhaiter caster (Stadia ou autre chose) et vous pouvez lancer la diffusion. Le chat des différents services se retrouveront fusionnés en un seul flux, vous permettant de tout suivre d’un seul coup d’œil.

Un petit aperçu de mon test

La solution n’est pas aussi poussée que sur Streamlabs en termes de personnalisation, mais a le mérite d’être ultra légère à gérer. Si vous souhaitez juste vous tester sur du stream, ou le faire sans vous prendre la tête, c’est l’outil parfait. D’autant plus que celui-ci est gratuit, tout en proposant une offre payante qui vous permettra d’aller plus loin si vous le désirez (mais c’est facultatif).

Votre ordinateur de poche

Nos téléphones sont aujourd’hui aussi puissants que certains ordinateurs que j’ai pu utiliser dans ma jeunesse (je parle de mon Amstrad CPC 464+). Ils ont donc la puissance suffisante pour diffuser nos parties via la 4G, souvent meilleure que nos connexions internets à la maison. Et pour ça on ne va pas utiliser le navigateur mais ce qui fait la richesse de votre téléphone, le Playstore !

Le célèbre Streamlabs, dont je vous parle depuis le début de l’article, propose une application mobile dédiée au stream. Une fois installée et paramétrée sur votre flux de diffusion préféré, l’application va récupérer l’image de votre frimousse via la caméra frontale de votre téléphone (vous pouvez la retirer si vous êtes vilain ou timide), votre voix via le micro et le jeu via ce qui sera affiché sur votre écran. En gros vous lancer streamlabs, puis vous lancer Stadia (ou un autre jeu / service de votre choix) et ne vous occupez de rien d’autre.

Aussi disponible sur IOS si vous êtes équipé Apple

Nos Chromebooks récents étant capable d’installer des applications Android, vous pouvez aussi installer Streamlabs sur votre ordinateur préféré, mais son interface est pensée au tactile et se révèle finalement moins pratique que restream.io.

Et toi, Comment streamer sur Twitch à partir de son Chromebook ?

Certains disent encore qu’on ne peut pas jouer sur Chromebook, c’est bien entendu faux grâce au cloud gaming (entre autre). Et il est même possible aujourd’hui de jouer et de streamer vos parties sur un ordinateur coutant moins de 200 €, alors plus aucune raison de vous priver. Et si jamais vous tentez l’aventure, n’hésitez pas à nous donner en commentaire le lien de votre chaine, on se fera un plaisir de venir voir le résultat. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :