Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Comment utiliser la fonction Instant Tethering avec un Chromebook

/
/
/
149 Views

Instant Tethering, la fonctionnalité conçue pour une connexion simple et rapide à un hotspot mobile. Voici comment le configurer en quelques secondes !

Nous avons beaucoup de difficulté de nous passer d’internet, comme une drogue nous recherchons un point wifi public, ou privé, une connexion ethernet, et quand nous n’avons pas d’accès à un hotspot, nous nous replions sur le partage de connexion de notre smartphone, mais pour certains cette solution n’est pas intuitive et pose des problèmes, alors rassurez-vous avec l‘instant Tethering qui partage de connexion internet depuis votre Chromebook tous vos problèmes vont trouver une solution simple.

La fonctionnalité Instant Tethering de Chrome va simplifier les erreurs de connexion. Mais elle n’est pas offerte à tout le monde, pour le moment cette fonction est réservée aux utilisateurs d’un Chromebook et d’un des smartphones Pixel de Google. La plupart des utilisateurs d’Android ne peuvent donc pas utiliser cette fonctionnalité pour le moment. Cela dit, passons à la configuration de Instant Tethering.

  1. Associez votre téléphone Chromebook et Pixel entre eux en Bluetooth.
  2. Sur votre téléphone, ouvrez l’application Paramètres et appuyez sur Google Services et préférences.
  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Instant Tethering .
  4. Assurez-vous que l’ option Fournir une connexion de données est activée.
  5. Sur votre Chromebook, cliquez sur votre photo dans le coin inférieur droit, puis cliquez sur Paramètres réseau. Activer les données mobiles .
  6. Vous recevrez une notification sur votre téléphone pour vérifier la connexion à votre Chromebook. Appuyez sur la notification et appuyez sur Connecter.
chromebook-instant-tether-1
chromebook-instant-tether-3

Si le paramétrage est un peu alambiqué la première fois, par rapport un partage de connexion hotspot, vous trouverez un confort incomparable la prochaine fois que vous souhaiterez associer vos appareils pour surfer sur internet, il vous suffira simplement de déverrouiller votre Chromebook pour voir apparaître une notification vous demandant si vous souhaitez vous connecter au hotspot de votre téléphone, il ne vous restera qu’a appuyer sur “Connect” pour commencer à naviguer sur internet

 

Utilisez-vous Instant Tethering sur votre Chromebook ? Faites-nous savoir ci-dessous dans les commentaires

Source: androidcentral.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
fabienThomas C.casetou Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fabien
Invité
fabien

je me réponds à moi-même : il est écrit partout (et dans cet article aussi !) que ça ne fonctionne qu’avec les smartphone google… pour le moment. A suivre.

fabien
Invité
fabien

Voila une fonctionnalité intéressante, qui semble bien simplifier l’accès à internet en mobilité. A priori, outre la sécurité qui semble supérieure au hotspot classique, possible que ça consomme moins d’énergie.

Mais on dirait que ce n’est pas encore disponible sur tous les smartphones. En tout cas, ça ne semble pas exister sur le mien (LG G5, qui est pourtant android 7.0).

casetou
Invité
casetou

Pourquoi le bluetooth? je fais la même chose avec le wifi (hotspot) plutôt simple à configurer.

Merci pour cet article.

Thomas C.
Invité
Thomas C.

Je me pose la même question que toi … je me dis que peut-être que la puce bluetooth est moins énergivore que la puce hotspot ?

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :