Instant Tethering : le partage de connexion internet depuis votre Chromebook

Les Chromebooks sont indissociables d’une connexion internet, Google, pour nous simplifier la vie, va déployer l’Instant Tethering sur Chrome OS.

 Apple avait lancé en 2014 l’Instant Hostpot, une fonction qui permet de partager rapidement et simplement une connexion internet entre tous vos appareils mobiles. Google était encore très en retrait sur cette fonction, c’est seulement début 2017, que le géant de la recherche a lancé sur ses smartphones Pixel et Nexus la fonction Instant Tethering.

Avec cette fonctionnalité, le partage de connexion instantané permet de vous connecter à internet via la connexion de votre téléphone sur tous vos appareils mobiles, smartphones, tablettes et bientôt Chromebook connecté au même compte Google.

Le principe est simple, une fois l’Instant Tethering activé, votre appareil créera un Hotspot automatiquement et l’appareil qui n’a pas de connexion de données s’y connectera immédiatement par défaut. Avec cette fonctionnalité, pas besoin d’activer et paramétrer le partage de connexion de données sur son mobile, ni même de se souvenir de toutes les clés wifi pour tous vos appareils.

Cette fonctionnalité fait donc son apparition sur Chrome OS, et le premier produit à y avoir accès par défaut n’est autre que le PixelBook, mais tous vont acquérir cette option, pour le moment, il faut activer une fonctionnalité expérimentale depuis le canal Canary ou DEV

chrome://flags/#instant-tethering

Pour le moment, et même si j’ai réussi à activer le flag, il m’est impossible d’utiliser cette fonctionnalité sur mon Chromebook Samsung PLUS, car la fonction n’apparaît pas dans les paramètres de Chrome OS, mais cela présage une arrivée très rapide sur nos appareils. 

En attendant il est tout à fait possible de connecter son Chromebook à son smartphone pour toujours avoir internet en suivant notre tutoriel de partage de connexion.

Que pensez-vous de l’instant Tethering, utile, pas utile ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source : 9to5google.com  Google

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

1 Comment

  1. Elisa B Reply
    Le flag était bien présent sur mon Asus C300MA (Chrome OS Béta en mode Dev) mais rien n’apparaît dans les Paramètres, tout comme toi.  Donc en attente que cette nouveauté soit fonctionnelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *